JC Decaux U snap : du contenu sur iPhone par les affiches

Le par  |  0 commentaire(s)
U snap

Avec l'application U snap, le fournisseur de mobilier urbain JC Decaux propose un système de publicité interactive et non intrusive sur iPhone, fonctionnant par reconnaissance d'image.

U snapUtiliser le mobile pour proposer du contenu associé à un support publicitaire fixe ( vidéo de la publicité en question, détails du produit présenté... ) s'est souvent heurté à des difficultés concernant la vie privée, la gêne occasionnée ( par des notifications Bluetooth intempestives ) et le problème de l'opt-in ( les utilisateurs donnent leur accord pour accéder à des contenus supplémentaires ).

Les expérimentations en Bluetooth n'ont pas permis de résoudre ces problèmes, au point que les professionnels de la publicité mobile ont planché sur un guide de bonnes pratiques pour éviter de griller ce canal de communication avant l'heure et éviter que les mobiles ne

Utilisant une autre méthode, le fournisseur de mobilier urbain JC Decaux annonce l'application iPhone U snap qui fait appel quant à elle à la reconnaissance d'image ( en l'occurrence des affiches publicitaires ) pour diffuser du contenu contextuel aux utilisateurs qui le souhaitent ( et seulement à eux ).


Nouvelle forme de publicité contextuelle ?

L'application, téléchargeable gratuitement depuis l' App Store, utilise l' APN de l' iPhone pour prendre une photo d'une affiche. Celle-ci est ensuite reconnue et conduit à un accès à des contenus en lien avec la publicité : bande annonce, information, bon de réduction... ).

Développée en partenariat avec Telequid, l'application U snap affichera toutes les campagnes interactives en cours à son lancement, permettant à l'utilisateur de savoir quelles affiches prendre en photo pour obtenir du contenu.

U snap 02

Ainsi, seuls les utilisateurs ayant téléchargé l'application sont concernés, ce qui évite un côté intrusif de la publicité mobile et règle le problème de l' opt-in tandis que le système peut être intégré dans les campagnes des annonceurs, en complément des autres canaux publicitaires.

L'application U snap sera disponible à partir du 13 octobre prochain, d'abord sur iOS, ensuite sur Android et Windows Mobile / Windows Phone, la France étant son premier marché de diffusion avant une expansion internationale.

Pour Jean-Charles Decaux, président du directoire, " U snap est une innovation qui enrichit très fortement l'univers de la Communication Extérieure et repousse les frontières tant les possibilités d'utilisation de cette nouvelle technologie sont déclinables à l'infini, pour le plus grand bénéfice des marques, des collectivités, des consommateurs et des citoyens. "

Complément d'information
  • JC Decaux : l'application U Snap disponible sur Android
    L'application U Snap, déjà disponible sur iOS, débarque maintenant sur Android et va permettre de goûter aux joies de la publicité contextuelle, toujours en partenariat avec Telequid.
  • JC Decaux met du Bluetooth dans son mobilier
    En effet, dans un communiqué de pressé daté du 30 mars dernier, JCDecaux, acteur important sur la marché du mobilier urbain, et l' INRIA ( Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique ) ont ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]