Principale victime de The Fappening, Jennifer Lawrence a récemment fait part de son point de vue à ce sujet. Il a par ailleurs été reproché à Google de pas répondre suffisamment rapidement aux demandes de suppression de contenu en rapport avec cette affaire.

The Guardian a repéré deux demandes des avocats de l'actrice pour lesquelles Google a justement donné suite en opérant un déréférencement de son moteur de recherche. Des requêtes qui devront néanmoins à nouveau être formulées.

Le site en question a en effet troqué son nom de domaine en .eu pour un .so et s'aventure donc dans un jeu du chat et de la souris comme a pu le faire dans un autre registre The Pirate Bay par le passé.

Et si les avocats de Jennifer Lawrence pointent du doigt du " contenu volé de l'appareil électronique de leur cliente " et qui " n'est pas librement disponible en ligne ", ledit site affiche une certaine mauvaise foi via un avertissement.

Cet avertissement indique que toutes les photos se retrouvent justement librement sur Internet. " Nous n'avons pas piraté iCloud, des emails et d'autres comptes. […] Si nous publions votre photo, contactez-nous et nous la supprimerons immédiatement. "

DMCA
Sans la coquille comme dans ce disclaimer (avaliable au lieu de available), le forum 4chan avait mis à jour sa politique d'utilisation pour intégrer les requêtes DMCA après la publication de photos volées.