La compagnie aérienne JetBlue propose Internet en vol

Le par  |  3 commentaire(s)
avion

La compagnie aérienne JetBlue offrira à ses passagers dès cette semaine la possibilité d'accéder à Internet et à ses courriers électroniques dans un A-320.

AvionLe jet BetaBlue d'Airbus sera donc équipé d'Internet via un accès sans fil relayé par un serveur relai qui enverra le signal aux antennes des opérateurs mobiles situées sur le sol. Le premier vol avec cet accès Internet sera officialisé demain entre New York et San Francisco.

Les passagers pourront se connecter à divers services emails et aux messageries instantanées, que ce soit via des périphériques mobiles ou bien via des ordinateurs portables, a déclaré la compagnie aérienne. JetBlue s'est d'ailleurs associé avec le géant du Web Yahoo dont les services de messageries sont les plus utilisés aux Etats-unis, a déclaré Alison Eshelman, la porte-parole de la compagnie.

La semaine dernière, après un vol inaugural de démonstration auxquels participaient des responsables de Yahoo et des journalistes, Eshelman a déclaré : " C'est comme si vous étiez derrière votre ordinateur à la maison. (...) C'est complètement fou de pouvoir surfer sur Internet tout en volant ". La mise en place de ce service Internet a requis l'approbation de la US Federal Aviation Administration, qui s'occupe des signaux en provenance des avions, et de la Federal Communications Commission, qui supervise l'usage des fréquences radio.

La FAA avait auparavant refusé les ondes des téléphone mobiles au sein des avions. JetBlue sera le premier groupe à proposer l'accès Internet en vol aux Etats-unis. Ses rivaux que sont Virgin America, Alaka Air, etc travaillent déjà à la fourniture d'une offre similaire. Les commissions pour ce service seront connues lors de son lancement.
Complément d'information
  • Cela fait plusieurs années que la NASA cherche de nouveaux partenaires pour l'épauler dans ses diverses missions d'exploration et d'occupation spatiale. Et pour la première fois de l'histoire, l'agence américaine vient de signer un ...
  • L'année dernière, la société d'Elon Musk, SpaceX entrait officiellement dans la course visant l'exploitation commerciale de l'espace. Pour concurrencer la société, Airbus et Safran viennent d'annoncer un partenariat d'envergure.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192528
Tant qu'il n'y a pas de téléphone portable, ça va
Le #192533
oui, parce que le telephone portable,ca pourrait faire crasher un pilote automatique, tandis qu'un pc wifi, non. Normal. (ou comment les compagnies ont pris les gens pour des buses depuis des années...)
Le #192556
Il n'est pas vrai que les téléphones portable sont dangereux en avion, en fait, pas tous, c'est ceux qui utilisent une bande de fréquence comprise entre 800MHZ et 950MHZ qui causent problème, le reste sont 100% sécuritaires. C'est juste que les cies aériennes ne veulent pas (et ne peuvent pas) vérifier si chaque passager possède un appareil conforme qui n'émet pas sur ces fréquences) ça prendrais beaucoup trop de temps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]