Test du jeu mobile Real Rugby de Gameloft

Le par  |  0 commentaire(s)
La réalisation d'un jeu de sport d'équipe sur téléphone portable pose un certain nombre de difficultés. Le petit écran des mobiles et sa faible résolution ( 240 x 320 pixels au mieux actuellement ) ne facilitent pas en effet la lisibilité. Les choix de la perspective et de la proportion visible de terrain conditionnent d'autres éléments, comme la vision du placement des joueurs.

L'autre grande difficulté d'un jeu de sport d'équipe sur mobile vient de la gestion des commandes, joystick et clavier numérique n'étant pas les méthodes les plus évidentes pour des combinaisons complexes. Dans le cas de Real Rugby, Gameloft a fait le choix d'une vue 3D isométrique partielle du terrain sans renoncer aux multiples gestes techniques et mouvements de jeu rythmant un match de rugby.

Real Rugby 02 Real Rugby 04

Trois modes de jeu sont proposés : match amical, tournoi et championnat, les deux derniers reprenant les compétitions nationales et internationales, sans oublier une phase d'entraînement permettant de se familiariser avec les commandes.

De nombreuses nations ou clubs sont représentés, leurs qualités techniques variables étant signifiées par un diagramme. Les couleurs des maillots sont reprises fidèlement, que la rencontre se passe à domicile ou à l'extérieur. Il est possible de redéfinir l'emplacement des joueurs et de choisir une tactique globale, ce qui modifie les caractéristiques de l'équipe.

Real Rugby 06 Real Rugby 08

Les conditions météo sont variables et il sera possible de jouer sous la pluie, voire sous la neige, sans que cela ait une incidence notable sur le jeu. Pour corser le jeu, il vaudra mieux se tourner vers les niveaux de difficulté, allant de junior à légende, ou faire passer la durée des mi-temps de 5 à 10 minutes.

Du côté des commandes, il faudra savoir exploiter presque tout le clavier numérique, avec les touches 2, 4 et 6 pour les déplacements, la touche 5 pour changer de joueur, plaquer ou faire une passe, la touche 8 pour un tir rasant ou deux fois 8 pour une chandelle. Un appui long sur 8 permettra de faire un dégagement lorsque le ballon est dans son camp ou une tentative de drop chez l'adversaire.

Real Rubgy 23 Real Rugby 21

Pour retrouver la tension de la mêlée et du maul, Gameloft a choisi un ingénieux système de curseur se déplaçant sur une barre pour lequel il faut appuyer sur une touche pendant un temps déterminé, représentant la poussée du pack. Si celle-ci est mal synchronisée, l'adversaire prendra le dessus.

Enfin, les transformations demanderont de l'habileté dans la direction et la puissance du tir. Celles-ci donnent l'occasion de proposer un mini-jeu pour s'entraîner à tirer correctement.

Real Rugby 19 Real Rugby 16
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]