Test du jeu mobile Real Rugby de Gameloft

Le par  |  0 commentaire(s)
On l'a vu, Real Rugby offre des atouts et une relative complexité propices au plaisir du jeu. Mais une fois la prise en main décortiquée, qu'en est-il réellement ? Tout d'abord, il faut reconnaître qu'après un petit temps d'adaptation, histoire de se souvenir des actions des touches sans se faire dépasser par les événements, la jouabilité est au rendez-vous.

On apprécie alors la richesse des mouvements proposés et on peut se laisser aller au plaisir de tenter des combinaisons de passes courtes, longues, coups de pieds, chandelles et tentatives d'évitement, jusqu'au sprint final ( 2 long ) pour marquer l'essai.

Real Rugby 22 REal Rugby 14

Certes, la touche 5 servant à de multiples fonctions (passe, plaquage, changement de joueur), un peu de confusion se crée si l'équipe adverse choisit un jeu de passes et la défense peut se faire transpercer parce que le mauvais défenseur allant dans la direction opposée au porteur du ballon a été sélectionné.

Mais dans l'ensemble, le gameplay est plutôt une bonne surprise, et les joueurs (équipe et adversaires) non présents à l'écran sont représentés par des flèches de couleur. On peut donc envisager la situation sur le terrain sans en voir la totalité (le plan du terrain en bas à droite n'offrant que peu d'aide).

Real Rugby 18 Real Rugby 13

Les plaquages sont rudes et l'intelligence artificielle sait placer ses joueurs en alignement pour empêcher les percées, bien que ces dernières soient réalisables avec plus ou moins d'astuce. Comme dans la réalité, il faudra se méfier des contres sauvages pouvant inverser la situation sur un ballon perdu.

Mauls et mêlées rythment la partie, mais le mécanisme, une fois qu'il est compris, devient un peu trop facile à maîtriser et il n'est pas compliqué de récupérer les ballons à chaque occasion. C'est en revanche plus difficile lorsqu'une touche est sifflée et il faudra faire preuve d'adresse pour attraper le ballon au vol.

Real Rugby 10 Real Rugby 03

Autre petite déception, la difficulté n'est pas suffisamment stimulante dans les compétitions proposées. Même en choisissant l'équipe la plus faible d'un tournoi, il n'est pas très difficile de battre les All Blacks, par exemple, qui représentent pourtant selon leur diagramme la meilleure équipe de tout le jeu.

Enfin, quelques bugs sont surgissent parfois, comme la mêlée qui ne se termine jamais ou le maul incontrôlable qui progresse sans intervention jusqu'à l'en-but. Moins grave, mais irritant quand on a sué pour déployer une belle phase de jeu, le coup de sifflet de la mi-temps qui ne tient pas compte de l'action en cours et peut survenir à la dernière seconde alors que le joueur était à trois pixels de marquer l'essai.

Real Rugby 12 Real Rugby 15
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]