La place du jeu vidéo en France

Le par  |  0 commentaire(s)
SELL logo

L'IDEF à Cannes a donné l'occasion au SELL de fournir quelques chiffres quant à la situation du jeu vidéo en France. Une étude qui permet de connaître votre engouement pour ce loisir.

SELL logoLe Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, le SELL donc, a annoncé quelques chiffres au cours de l'IDEF 2011. Ces chiffres ainsi communiqués nous donnent l'occasion de faire le point sur le marché des jeux vidéo en France, sa santé, mais aussi quelques habitudes des joueurs.

Globalement, l'industrie du jeu vidéo affiche une baisse pour cette année 2011. Le chiffre d'affaire du marché (comprenant les ventes de jeu, de matériel, d'accessoires) devrait afficher une baisse de 4 à 5 % par rapport à l'an passé. Mais si 2011 est une année morose pour l'industrie, l'année prochaine devrait être un bien meilleur cru en termes de résultats.

Cette amélioration table sur la réussite de la 3DS, sur le lancement de la PS Vita et de la Wii U. Une hausse du chiffres d'affaire au niveau mondial est attendue, de l'ordre de 42 milliards de dollars.

La France atteint la deuxième place du podium en terme d'équipement sur la scène euopéenne. 47 % des foyers son équipés d'une console (notez que l'étude du SELL ne prend pas en compte le marché PC) Le CA français atteint les 3 milliards d'euros et se place juste derrière le Royaume-Uni.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]