Les faits se sont déroulés le dimanche 24 juin, très tôt le matin. La police a repéré une Ford Falcon XR6 volée à Te Puke en Nouvelle-Zélande.

Poursuivant le véhicule qui roulait à une vive allure, la police remarqua qu'il s'agissait de deux adolescents âgés de 14 ans. Ces derniers, dans l'adrénaline, ont sorti un fusil et ont commencé à faire feu sur leur poursuivants. Ensuite, ils ont tenté de dérober un véhicule de patrouille avant d'être immobilisés au sol par deux agents désarmés et un chien-policier.


Petits gangsters en herbe
Le véhicule volé a été repéré par la police à Te Puke. La poursuite s'est arrêtée bien plus loin, une fois que deux des pneus de la Ford aient été crevés à l'aide de herses posées sur l'autoroute. Une fois arrêté à Mt Maunganui, un des jeunes garçons a pointé le fusil sur la police, les forçant à partir en retraite. Pendant ce temps, l'autre adolescent a tenté de voler un des véhicules de patrouille. Deux agents accompagnés de leur chien ont alors réussi à prendre le dessus.

Suite à l'arrestation, l'inspecteur Karl Wright St Clair de Tauranga a affirmé que "c'était comme un de ces jeux vidéo que les enfants apprécient, où ils volent une voiture et tirent sur la police". Questionné sur le lien direct entre cette affaire et le jeu vidéo, il indiqua clairement : "ils ne trouvent pas ce genre d'idées par eux-mêmes".

Bien que l'inspecteur n'a pas nommé de jeu en particulier, les faits s'apparentent certainement à des titres tels que Grand Theft Auto, Saints Row, True Crime ou encore Overdose. Dans le véhicule, il y avait trois autres armes dérobées, y compris un fusil de chasse. Les jeunes risquent 14 ans de prison pour leurs crimes.
Source : Stuff.co.nz