Microsoft mise sur les joueurs en ligne pour booster sa XBox

Le par  |  6 commentaire(s)
manoir Microsoft

Selon Peter Moore, vice-président de la division Loisirs et Périphériques de Microsoft qui supervise la XBox, " La croissance réelle cible le joueur modéré.

Manoir microsoftSelon Peter Moore, vice-président de la division Loisirs et Périphériques de Microsoft qui supervise la XBox, " La croissance réelle cible le joueur modéré. Nous avons besoin de les amener jusqu'à notre console ".

Il se référait aux utilisateurs qui jouent occasionnellement aux jeux vidéo sur Internet mais qui doivent dépenser au moins 400 dollars pour acheter une XBox, d'après nos confrères de Reuters.

Hier, le géant des logiciels annonçait également le lancement d'une offre de vidéo à la demande sur sa plate-forme XBox Live qui débutera le 22 novembre. D'après Moore, d'autres services de ce genre pourraient renforcer la présence de la Xbox dans le salon familial mais il n'a pas donné de détails complémentaires.


La Xbox 360, plus qu'une console de jeux
" Je vous garantis que si j'avais eu trois semaines de plus ( avant d'annoncer ce lancement ), j'aurais eu 15 logos de plus ", a t-il précisé faisant référence aux logos des firmes qui ont noué des partenariats avec Microsoft pour diffuser leurs contenus sur le XBox Live. A terme, il est également possible que ces vidéos soient disponibles sur la plate-forme et le baladeur Zune.

Les consoles connectées sur Internet permettent au groupe Microsoft de voir se profiler de nouveaux revenus que ce soit au niveau publicitaire ou au niveau de contenus additionnels payants. Fort de ses 4 millions d'abonnés, le XBox Live permet de télécharger des démos de jeux vidéo, de tchatter et de se défier entre amis, d'acheter de nouvelles cartes de jeu ou des armes, et prochainement de se procurer films, émissions, séries TV et autres clips musicaux.

Moore a par ailleurs confirmé que les prévisions des 10 millions de XBox vendues d'ici fin 2006 seront atteintes et que d'ici fin 2007, il y en aurait de 13 à 15 millions d'écoulées dans le monde.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140702
France Jeux devrait réagir... Avant 2020 !
Le #140713
Entre le titre "Jeu en ligne : un élément-clé de la croissance de Microsoft" laissant penser que l'avenir de microsoft dépends de la croissance de sa console (ce qui est evidement faux microsoft reposant surtout sur le couple Windows/Office) et "...la clé de la croissance de sa console next-gen 360" qui indique que les jeu en ligne sont un élément clé pour la croissance de la branche jeux video, ce qui est evident, il y a un pas que seul les rédacteurs amateurs de titre raccoleur pour mieux vendre leur papier sauront franchir..
Le #140714
Arrête john777, je ne cherche pas à racoler quoi/qui que ce soit '!!'' J'ai vraiment autre chose à faire que de mentir aux lecteurs, crois moi. ( maintenant si tu as une dent perso contre moi, faudra me dire pourquoi, ma boite e-mail t'attend )

Je ne dis pas L'élement-clé, j'ai dit UN élément-clé, et c'est le cas. Microsoft voit dans les joueurs en ligne un élément clé pour dynamiser la croissance de sa XBox 360, point barre.

Edit: J'ai changé le titre, plus rigoureux celui-ci.
Le #140732
Ouais et bien il feront des progrès quand l'abonnemetn de la console sera atribué a la console et non a l'utilisateur....
car pour le moment c'est toujours :
1 profil joueur = 1 abonnement live.

donc si vous etes plusieurs sur la même console, faut ouvrir le porte feuille...
Le #140736
@Jagorochi : c'est exactement ler contraire avec Windows qui est lié à une machine et non un utilisateur

Si MS doit mourrir, ce sera étouffé par ses licenses...
Le #140775
Est-il possible d'avoir la source originale ' Je réalise un travail sur la xbox.

Merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]