Jeux d'argent en ligne: l'UE demande aux USA des changements

Le par  |  3 commentaire(s)
argent

Selon les responsables officiels du commerce européen, les Etats-Unis doivent changer leur législation sur les jeux d'argent en ligne car elle discrimine les firmes européennes en les empêchant d'offrir leurs services sur le marché d'outre-Atlantique.

Argent" Ce dont nous avons besoin est une modification de la législation des USA qui supprime cette discrimination contre les firmes européennes ", a déclaré Peter Mandelson, Commissaire en charge du Commerce européen, selon des propos relayés par Reuters.

" Ce n'est pas dans l'intérêt des consommateurs états-uniens d'avoir de bons concurrents qui soient exclus de ce marché par des mécanismes de régulation ", a t-il ajouté. En effet, de nombreuses compagnies de jeux d'argent, qui sont à la base européennes, ont été boutées hors des Etats-Unis moyennant une compensation globale de 100 milliards de dollars.

" Lorsqu'un membre de l'OMC fait défaut à ses engagements, une compensation est due. C'est le cas dans le domaine des jeux d'argent sur Internet ", a ajouté Mandelson qui rencontre actuellement des législateurs états-uniens afin de discuter de cette interdiction. " Nous sommes en discussions à propos de l'ampleur de cette compensation. Je pense que ce que nous demandons est raisonnable et réaliste. Les chiffres ne sont pas aussi grands que ce qui avait été annoncé, mais il est nécessaire qu'ils soient importants ".

Il a en outre déclaré qu'il parlerait avec le démocrate Barney Frank, président du Comité dédié aux Finances au sein de la Chambre de Représentants des Etats-Unis, afin d'annuler ce bannissement du jeu en ligne pour les firmes originaires d'un pays autre que les USA. " Nous n'indiquons pas aux Etats-Unis la manière dont ils doivent réguler cette industrie. Ce n'est pas à nous de le faire. Tout ce que nous disons, c'est que si vous choisissez de réguler, ne mettez pas à l'écart les firmes qui ne sont pas des Etats-Unis ", a conclu Mandelson.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190205
Bah en france au moins on tranche vite dans le lard, y'a rien d'authorisé
Le #190210
@Sheep
La CE va obliger la France à ouvrir mais la moindre des choses c'est que les autres pays de l'UE et les USA en fasse autant
La libre concurrence veut que les chances soient égales pour tous
Ceci dit les jeux d'argent sont une engeance immorale mais on n'est pas à ça près dans le monde capitaliste pour se faire du fric malodorant
Le #190241
une engeance immorale... Ca peut être également un loisir assumé sans problème et sans arrière pensée autre que de passer un bon moment...
Cet anti-capitalisme primaire est tout simplement insupportable car que proposes-tu en alternative ? Critiquer négativement est facile, être constructif dans l'alternative tu penses être capable d'y arriver ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]