Argent " Ce dont nous avons besoin est une modification de la législation des USA qui supprime cette discrimination contre les firmes européennes ", a déclaré Peter Mandelson, Commissaire en charge du Commerce européen, selon des propos relayés par Reuters.

" Ce n'est pas dans l'intérêt des consommateurs états-uniens d'avoir de bons concurrents qui soient exclus de ce marché par des mécanismes de régulation ", a t-il ajouté. En effet, de nombreuses compagnies de jeux d'argent, qui sont à la base européennes, ont été boutées hors des Etats-Unis moyennant une compensation globale de 100 milliards de dollars.

" Lorsqu'un membre de l'OMC fait défaut à ses engagements, une compensation est due. C'est le cas dans le domaine des jeux d'argent sur Internet ", a ajouté Mandelson qui rencontre actuellement des législateurs états-uniens afin de discuter de cette interdiction. " Nous sommes en discussions à propos de l'ampleur de cette compensation. Je pense que ce que nous demandons est raisonnable et réaliste. Les chiffres ne sont pas aussi grands que ce qui avait été annoncé, mais il est nécessaire qu'ils soient importants ".

Il a en outre déclaré qu'il parlerait avec le démocrate Barney Frank, président du Comité dédié aux Finances au sein de la Chambre de Représentants des Etats-Unis, afin d'annuler ce bannissement du jeu en ligne pour les firmes originaires d'un pays autre que les USA. " Nous n'indiquons pas aux Etats-Unis la manière dont ils doivent réguler cette industrie. Ce n'est pas à nous de le faire. Tout ce que nous disons, c'est que si vous choisissez de réguler, ne mettez pas à l'écart les firmes qui ne sont pas des Etats-Unis ", a conclu Mandelson.