Argent Le petit pays des Caraïbes est depuis plusieurs années en lutte contre les Etats-Unis afin de pouvoir proposer ses services de jeux d'argent en ligne chez l'Oncle Sam. Cette affaire est très suivie par l'UE qui revendique également son droit de faire prospérer les entreprises de ce secteur sur le territoire états-unien.

Lors d'une victoire d'Antigua en avril 2005, l'OMC avait déclaré que la loi des USA permettant uniquement aux sociétés du pays de fournir des services de courses de chevaux en ligne était discriminatoire par rapport aux firmes étrangères. Du coup, Antigua réclame une amende de plusieurs milliards de dollars par an.

Le pays souhaite dans ce cas l'autorisation de l'OMC de suspendre les protections copyrights des films, fichiers musicaux et logiciels états-uniens de telle sorte qu'il puisse exporter ces biens aux USA voire à d'autres pays. Les USA ont proposé à Antigua 500 000 dollars pour régler cette affaire mais le petit pays a refusé.

Si Antigua obtenait gain de cause de la part de l' OMC, l'UE, le Japon et l'Inde pourraient suivre, ce qui entraînerait un chamboulement du secteur du jeu d'argent sur Internet outre-Atlantique.