Jeux d'argent en ligne : 3 millions d'adeptes en 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Poker

Une étude estime à plusieurs millions le potentiel de personnes qui vont se tourner vers les sites légaux de jeux d'argent en ligne au cours des prochaines années.

PokerAlors que l'ouverture du marché des jeux d'argent en ligne à la concurrence ne devrait plus tarder, une étude intitulée " Qui seront les joueurs de jeux en ligne en France ? " et réalisée par Francis Merlin, délégué général du Monaco igaming exchanges, tente de chiffrer l'afflux des internautes vers les nouveaux sites légaux.

Avec près de 2,7 millions de personnes adeptes des jeux d'argent en ligne, parmi lesquels 2 millions passant par des sites illégaux pour les paris sportifs ou le poker et 700 000 optant pour les sites officiels de la Française des Jeux et du PMU, Francis Merlin estime que le potentiel de personnes utilisant les sites légaux de jeux d'argent est conséquent.

Selon lui, ils devraient être 1,8 et 2 millions à passer par les sites légaux d'ici la fin de l'année 2010 et entre 2,7 et 3 millions en 2011. Des chiffres avancés auxquels on peut accorder un certain crédit en regardant du côté de la Grande-Bretagne où l'on comptait 6,9 millions de joueurs en 2009 après une ouverture en 2005 et du côté de l'Italie avec 3,34 millions après une ouverture en 2007.

Ce développement devrait notamment être aidé par la possibilité de jouer depuis son téléphone mobile, pour parier en direct du stade de football ou jouer dans les transports en commun par exemple.

Complément d'information
  • Les jeux d'argent profitent de la révolution mobile
    Alors que l'on constate depuis peu que la majorité du surf sur Internet se fait désormais depuis un terminal mobile, cette mutation opère également des changements dans une foule de secteurs, à commencer par celui des sites de jeux ...
  • Alibaba s'invite dans les jeux d'argent en ligne
    Le géant chinois de la vente en ligne, Alibaba et son propriétaire Jack Ma continuent leur expansion à grande vitesse. Après le secteur de l'identification biométrique, le groupe souhaite investir dans les jeux d'argent en ligne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]