Jeux d'argent en ligne : consulter n'est pas jouer

Le par  |  3 commentaire(s)
ARJEL-logo

Selon une étude de la société Mercureo, près de 29 % des internautes français de son panel ont visité un site de jeux d'argent en ligne en juillet, sans pour autant parier.

ARJEL-logoVia un panel de 42 000 internautes en France, la société Mercureo tire un premier bilan après la libéralisation des jeux d'argent en ligne. Ces internautes ont accepté que leur navigation soit enregistrée quotidiennement de manière anonyme.

En juillet 2010, 28,8 % de ces internautes représentatifs ont consulté au moins une fois l'un des sites ayant reçu un agrément de l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne ( Arjel ). La liste de ces sites autorisés peut être consultée ici. Vingt-six ont été retenus* pour l'étude en juillet de Mercuro. Reste que selon cette société, l'internaute ne passe pas forcément de la consultation au pari.

MercureoPartyPoker est le site à avoir généré le plus d'audience globale. Mercureo souligne la stratégie particulière de PartyPoker avec des internautes qui se sont rendus sur le site via essentiellement des sites pornographiques ( pornhub, xhamster ), des sites de partage de fichiers ( megaupload ), et finalement très peu via Google. Au final, seulement 0,9 % des visiteurs ont téléchargé le logiciel de PartyPoker.

La statégie n'est pas la même mais un constat similaire est tiré pour PMU.fr, deuxième site le plus visité. La page d'ouverture de compte de PMU.fr est en tête des pages du site les plus consultées en juillet : 38,5 % des visiteurs. Cette page affiche néanmoins un " taux de rebond " de 33,6 % que Mercureo traduit par le fait que : " la quasi totalité des internautes ne sont pas allés au-delà de l'ouverture du compte ".

* 888poker.fr, barrierepoker.fr, betclic.fr, bwin.fr, chilipoker.fr, eurosportbet.fr, everestpoker.fr, france-pari.fr, fulltiltpoker.fr, leturf.fr, luckyjeux.fr, parionsweb.fdj.fr, parionsweb.fr, pmu.fr, paris-sportifs.pmu, partouche.fr, poker.pmu.fr, partypoker.fr, pkr.fr, poker.bwin.fr, pokerstars.fr, sajoo.fr, poker.sajoo.fr, tf1jeux.parionsweb.fdj.fr, winamax.fr, zeturf.fr.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #685341
et pourtant en affluence, c'est Pokerstars et Winamax qui sont en tête.

on voit ceux qui ont fait des offres promos et ceux qui ont une meilleur réputation avec les meilleurs Tournois
Le #685471
viendra pas pleurer après s'il y a du surendettement, divorces, suicides, alcoolisme.
C'est marrant car en y regardant de plus pret, tout ce quei l'islam interdit (interet usulaire, jeux, alcool,porc "sang contaminé, malbouffe), c'est tous les fléaus de l'humanité, mais bon pour s'en apercevoir, il faut etre un peu doué d'intelligence car tous ses interdits , il faut voir qui sont les actionnaires de ces stés, les dirigeants mais bon vaut mieux se focaliser sur la liberté d'insulter/dénigrer autrui hein ( cf: news mosquées), c'est tellement drole puis on pense pas aux vrais problèmes
Le #685581
tu en dis des mots intéressants mais je dois être trop bête pour les comprendre

en tout cas ça me fait oublier mes pbs tout en gagnant de l'argent....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]