Jeux Humble Bundle revendus illégalement à prix fort chez un revendeur

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Game Informer
Humble Bundle

La société de distribution 7 Entertainment a abusé des prix libres des offres de jeux Humble Bundle pour acquérir des titres à prix réduits avant d'en revendre les clés sur ses plateformes de téléchargement à un prix légèrement inférieur à celui de Steam.

Pour les joueurs sur PC ou Mac, l'offre Humble Bundle permet de récupérer des clés de téléchargement de jeux à petit prix, puisque l'initiative permet de fixer son prix ( à partir de 1 dollar ) pour récupérer les titres du lot. Un pourcentage des gains récoltés est par ailleurs reversé à une association caritative.

En raison des prix intéressants, certains revendeurs n'ont pas hésité à abuser de ces opérations. C'est le cas du distributeur 7 Entertainment qui est accusé d'exploiter les offres Humble Bundle en revendant les clés Steam acquises.

Fast2Play Humble BundleCette société, détenant les plateformes de téléchargement Fast2Play, Kinguin et G2Play, propose d'acheter ces jeux à un tarif oscillant entre le prix d'achat et celui appliqué sur Steam. Ainsi, l'offre paraît toujours alléchante, mais la mise en place marketing est tout simplement illégale selon les clauses de l'Humble Bundle qui signalent que les licences sont non-transférables.

Ed Key, le développeur du jeu indépendant Proteus, a signalé au site Game Informer qu'il a acheté une clé de son propre jeu sur la plateforme Fast2Play. Il a ensuite comparé le code récupéré avec l'historique des clés Steam allouées à des ventes Humble Bundle. Il s'est rapidement rendu compte qu'un code identique était présent, relevant alors la supercherie.

Paul Taylor, le développeur du jeu Mode 7, avait également été touché par ce même problème sur Fast2Play avec son jeu Frozen Synapse. Il était parvenu à faire retirer son titre de la plateforme, en demandant une preuve de droit de distribution. Le jeu demeure toujours disponible sur les autres site de 7 Entertainment, à 6 dollars, alors qu'il est disponible à 24,99 dollars sur Steam.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1701272
et allé, vive le dématérialisé
Le #1701322
Le problème ne vient pas du dématérialisé mais d'entreprise sans scrupule qui ne recherche que le profit.
Pour ma part quand j'achete sur HB, j'ai donne toujours beaucoup pour la charité et aux developpeurs (il faut bien qu'ils vivent).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]