Les jeux musicaux tentent les enfants aux vrais instruments

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Telegraph
SingStar Enfants

Selon une récente étude menée par la société bénévole britannique Music Youth, les enfants initiés à des jeux musicaux tels que Guitar Hero, Rock Band ou SingStar sont inspirés à s'adonner à l'apprentissage de vrais instruments.

SingStar EnfantsAlors que le marché des jeux musicaux a connu quelques passages infructueux ces dernières années, le chamboulement dû aux licences SingStar, Guitar Hero et Rock Band a initié un grand nombre de consommateurs à la pratique musicale. Il suffit de se pencher sur les volumes de ventes pour se rendre compte du succès sans précédent que connaissent ces productions.

Music Youth, société bénévole d'initiation à la musique pour les enfants, a mené une étude relayée par le Telegraph, précisant qu'un taux notable de jeunes utilisateurs de jeux musicaux se montrent attirés par l'apprentissage de vrais instruments.


Des boutons aux cordes
Guitar Hero EnfantsL'étude menée estime que 19 % d'enfants britanniques qui ont pratiqué des jeux musicaux  tels que SingStar, Rock Band ou Guitar Hero montrent un réel intérêt à jouer d'un instrument. Si le taux ne se montre pas conséquent, sachez qu'il correspond tout de même à 2,5 millions de jeunes. L'article précise également que sur 12 millions d'enfants âgés de trois à dix huit ans au Royaume-Uni, plus de la moitié s'adonne à des jeux musicaux sur consoles et PC.

« Les jeux musicaux sont populaires parce qu'ils sont favorables à l'utilisation en famille », a déclaré Andrew Missingham, expert de l'industrie musicale. « Cette recherche montre pour la première fois de façon concluante que les jeunes sont inspirés à faire leur propre musique grâce à des jeux qui ont initialement suscité leur intérêt », a-t-il ajouté.

Bien que l'apprentissage des instruments réels n'est pas aussi aisé que ceux compatibles avec les jeux musicaux, force est de constater que les amateurs de Rock Band ou de Guitar Hero affûtent ainsi la dextérité, la coordination des mains, ou encore le sens du rythme et de la tonalité. Lorsqu'on voit les nombreuses vidéos d'enfants de moins de dix ans qui manient les périphériques musicaux de façon étonnamment naturelle, on se demande si les jeux vidéo n'ont pas aidé à révéler leur potentiel de musicien en herbe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]