Jeux Olympiques d'hiver 2010 : dévaler les pentes en 3D

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
logo EADS Astrium

Spot Image propose de chausser ses skis et de dévaler en trois dimensions les pistes du site de Whistler, à plus de 120 kilomètres de Vancouver, où se tiendront les prochains Jeux Olympiques d'hiver.

logo EADS AstriumSpot Image, filiale du groupe EADS Astrium spécialisée dans l'exploitation de données satellitaires, propose depuis peu de chausser ses skis et de dévaler en trois dimensions les pistes du site de Whistler, près de Vancouver, au Canada, où auront lieu du 12 au 18 février prochains les Jeux Olympiques d'hiver 2010.

Site Vaucouver Spot ImagePour cela, elle s'est appuyée sur les images satellitaires fournies par le satellite sud-coréen Kompsat-2 avec une précision de 1 mètre et l'outil Google Earth Entreprise pour mettre au point un jeu où il s'agit de faire évoluer un skieur à l'aide des flèches directionnelles du clavier au sein d'un univers en 3D.

Proposé gratuitement aux internautes et accessible depuis cette page, le jeu a pour but de " présenter les applications possibles de l’exploitation de ces images ". À noter que son utilisation requiert l'installation préalable du plug-in Google Earth.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #593311
Sinon, pour ceux qui veulent dévaler ces pistes en 3D, il n'y a pas le jeu video "Vancouver 2010" (ou quelque chose comme ça), ça sera surement mieux fait non? Même si ce n'est pas gratuit, je vous l'accorde. Enfin, tout est relatif parcequ'en général ce genre de jeu vidéo n'est jamais très bien noté car très basique.

En tous cas, je remarque qu'on commence à travailler tôt chez GNT! Contrairement à d'autres sites où les premières news ne sont publiées que vers 10h du matin. Bonne journée!
Le #593421
"...les pistes du site de Vancouver..."

Première nouvelle! Je ne savais pas qu'il y avait des pistes de ski sur le site de Vancouver! Les compétitions de ski se dérouleront en réalité à Whistler, à plus de 120 km de Vancouver! C'est comme de dire que le Grand-Prix de F1 à Magny-Cours se déroule sur le site de Paris!
Ah ces "journalistes", même pas capables de se documenter comme il faut avant d'écrire n'importe quoi!
Le #593491
Bin on se lève tôt et on vérifie pas les sources. C'est ca la différence d'horaire. Mdr.
Le #593621
alucardx77>

Il n'y a pas mort d'homme non plus... ce n'était pas l'information principale de la news et ça été assez vite corrigé.

Et puis je préfère faire une petite erreur en cherchant à publier de la news fraîche, que de faire comme certains sites qui attendent que les autres publient pour se servir comme dans un hypermarché sans jamais (ou presque) citer de source.


Le #594531
@Dimitri T.1 "Il n'y a pas mort d'homme non plus..."

Bah un peu quand meme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]