Jeux sociaux : 85% des joueurs abandonnent au bout d'un jour

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gamesindustry
Jeu social City Ville

Le cabinet d'étude Playnomics vient de publier un rapport expliquant que le succès des jeux disponible sur les réseaux sociaux ne rencontrent pas très souvent un succès sur la durée, expliquant une très faible fidélisation.

Depuis l'apparition des smartphones et des réseaux sociaux, le jeu vidéo s'est adapté à ces nouvelles méthodes de consommation. C'est ainsi que de petites productions ont vu le jour à la fois sur les plateformes mobiles, mais aussi sur Internet, via notamment Facebook.

Si ce dernier dispose d'un très grand nombre de comptes et de très nombreux jeux sous la forme d'applications, il est intéressant d'en savoir davantage sur leur succès. En effet, certaines sociétés sont parvenues à faire fortune avec un ou plusieurs jeux distribués gratuitement sur Facebook.

Le cabinet Playnomics, spécialisé dans l'analyse des jeux sociaux, a publié les résultats de sa récente étude effectuée entre juillet et septembre 2012, précisant que 85% des joueurs ne rejouent plus à leurs jeux sociaux 24 heures après les avoir testé pour la première fois. Le rapport précise également que 95% des joueurs ne reviendront jamais sur ces applications trois mois après leur première partie.

Playnomics souligne que l'abandon des jeux sociaux est plus important chez les joueuses que les joueurs, même si ce sont les femmes qui jouent le plus souvent. Il est également précisé que le vendredi et le samedi sont les jours les plus actifs en matière de téléchargement de jeux sociaux, même si les consommateurs y passent le moins de temps à jouer. C'est le lundi et le mardi que les jeux sont les plus utilisés.

La raison de l'abandon peut être multiple : le gameplay ne plaît pas, ou le système free-to-play - nécessitant d'acheter des objets supplémentaires - n'est pas apprécié par les joueurs qui préféreraient continuer à jouer gratuitement. Dans tous les cas, il est clair que la fidélisation des jeux sociaux a encore des progrès à fournir.

Jeu social City Ville 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1055952
Jeux produits à la chaîne et sans âme... ça vaut même plus la peine de les essayer en fait, le plus souvent
Le #1055972
Souvent les free-to-play cache le pay-to-win pour profiter du jeu, donc forcément on a pas envie de s'y attarder.
Le #1056812
On joue sur ces jeux, on s'en lasse et on clique sur un autre lien ... et puis on chope ceci : http://www.zorikinformatique.fr/informatique/virus-gendarmerie-nationale-les-solutions.html

Une belle saleté très en vogue en ce moment ! Dénominateur commun : les utilisateurs étaient sur ce genre de jeux sociaux ! A bon entendeur ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]