Les nouveaux jeux baissent de prix en huit mois environ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Used Video Game Pricing
Sortie Nintendo Wii USA - Photo 8

Le site Used Video Game Pricing a étudié les fréquences de baisse de prix dans le milieu vidéoludique et plus particulièrement au niveau des nouveaux jeux. La chute est bien plus conséquente en 2006 qu'elle ne l'était les années précédentes.

Sortie nintendo wii usa photo 8Bien que le jeu vidéo est un domaine de loisir coûteux, force est de constater que le marché est de plus en plus accessible aux petites bourses. Entre les boutiques spécialisées en occasion et les gammes petit prix des éditeurs, il est toujours possible d'obtenir les meilleurs titres à un prix plus abordable.

Le site Used Video Game Pricing a étudié les prix des nouveaux jeux lancés sur le marché entre octobre et novembre 2006, ainsi que les titres édités en 2004, 2002 et 2000. Les résultats démontrent que la baisse de prix sur le court terme n'a jamais été aussi élevée que sur les titres les plus récents.


Vers un loisir encore plus abordable ?
Comparaison prix jeux videoL'étude a donc été menée sur huit mois. Le résultat démontre qu'un titre lancé entre octobre et novembre 2006 subit une baisse de prix de l'ordre de 60% à compter du 1er juillet 2007. Pour les titres de 2004, 2002 et 2000, la baisse sur le même laps de temps a été que de 20%. Le graphique élaboré par le site démontre bien la différence entre les titres de 2006 et ceux des années précédentes. Sur une durée de trois mois, un titre diminue son prix de 32% et 38% les trois suivants.

Les nouveaux jeux seraient en bonne voie pour devenir très accessibles sur le long terme mais encore faut-il avoir la patience ! Bien évidemment, l'étude n'a pas dû se baser sur les prix des jeux DS, arborant toujours un prix assez proche de celui de lancement. Maintenant vous saurez qu'en attendant quelques mois, vous pourrez presque acheter deux jeux récents pour le prix d'un. It's a big deal !
Complément d'information
  • Black Friday : Ubisoft casse le prix de ses jeux vidéo
    Profitant du Black Friday, Ubisoft a lancé ses promotions sur de nombreux jeux de sa boutique officielle, incluant quelques titres récents tels que Watch Dogs 2, The Division, mais aussi des statuettes à l'effigie de ses personnages.
  • Promo jeux vidéo : des jeux EA à petit prix sur Origin
    Electronic Arts a mis en place une opération promotionnelle visant à proposer des promotions jusqu'à -75% sur plusieurs jeux sur sa plateforme de téléchargement Origin. C'est l'occasion de profiter de titres dématérialisés à petit ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]