Sony parle de la PS....4 !

Le par  |  1 commentaire(s)
phil harrison

Assez loin pour gloser sur la PS4 et une caractéristique majeure de la console post-gen ou next next-gen (comme vous voulez.

Phil harrison

Assez loin pour gloser sur la PS4 et une caractéristique majeure de la console post-gen ou next next-gen (comme vous voulez...) : l'absence de support de disques amovibles. En effet, Phil Harrison estime que les futurs débits ADSL ainsi que le développement de la e-distribution rendront obsolètes de tels média. Un discours qui, à l'évidence, tranche avec la réalité du marché actuel.

Phil harrison 1 small

Tandis que les deux géants, Microsoft et Sony, se disputent actuellement le marché des consoles next-gen, notamment par formats haute-définition interposés (Microsoft optant pour le HD-DVD et la firme nipponne défendant bec et ongle le Blu-Ray Disc), l'avènement de la distribution électronique à grande échelle de contenu numérique (films, musique, démos, jeux vidéo...) laisse Phil Harrison envisager la disparition pure et simple de média physiques. Ce qui sous-entend aussi que le Blu-Ray Disc aura une existence commerciale assez limitée.

Hddvd zonage

Coutumier de déclarations "percutantes" ("Avec la PS3, plus besoin de PC"...), Phil Harrison s'épanche cette fois-ci de façon plus raisonnable. "Je serais surpris si la PlayStation 4 embarque un lecteur de disque", confesse Harrison à nos confrères de Wired Magazine. Alors que le marché de la e-distribution n'est actuellement pas encore assez mûr, il le sera sans doute suffisamment quand arrivera la génération de la PlayStation 4. En se penchant sur l'état actuel du marché des consoles de jeu vidéo, on se rend compte que la PS2 est présente depuis 6 ans déjà. Et quand Nvidia (qui fabrique les GPUs de la PS3) et Sony affirment que la durée de vie de la PS3 sera de 10 ans, on sera déjà en 2016 pour la date de commercialisation de son successeur. Dès lors, on peut imaginer qu'avec les progrès réalisés dans le domaine des fibres optiques, voire de l'ADSL, la véritable e-distribution, i.e., de vrais films en HD, des fichiers très lourds, sera un fait bien établi.

Bluray vs hd dvd

En ce qui concerne le marché immédiat, l'approche assez conservatrice de Microsoft tranche avec le pari assez osé que tente Sony. Si la firme de Redmond a privilégié le support natif du traditionnel DVD-9 pour sa console X-Box 360 - encore que le HD-DVD ne sera disponible qu'en complément externe et qu'aucun jeu ne sortira sur ce support ! - Sony, de son côté, mise très gros sur le Blu-Ray Disc. En attendant, chez Sony, 2016, ce sera peut-être le prix de la PS4...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123572
"En attendant, chez Sony, 2016, ce sera peut-être le prix de la PS4..."


C'est quoi cette remarque à deux balles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]