Jeux vidéo : la plupart des joueurs ne finissent pas leurs jeux

Le par  |  7 commentaire(s) Source : IGN
Joueur Xbox 360

Dans le cadre de la Game Developers Conference 2014, il a été précisé qu'une grande partie des joueurs sur la plateforme de téléchargement Steam ne terminent pas leurs jeux. Quelques chiffres sont mis en évidence pour appuyer cette indication.

Comparativement aux jeux de notre enfance, beaucoup de titre actuels s'avèrent moins corsés et donc plus aisés à terminer. En parallème, quelques titres disposent d'une forte durée de vie, permettant de nous tenir en haleine plusieurs dizaines d'heures.

The Walking Dead iOS - vignette Et pourtant, beaucoup de joueurs ne parviennent pas jusqu'au générique de fin de leurs softs. Dans le cadre de la GDC 2014 qui se tient actuellement à San Francisco, Tom Abernathy ( directeur narratif de Riot Games) et Richard Rouse III ( designer en chef de Microsoft Game Studios ) se sont exprimés à ce sujet.

Ils se sont basés sur des statistiques de Valve, auprès des joueurs sur la plateforme de téléchargement Steam. Plus précisément, il s'agit des informations relatives aux succès débloqués, permettant de savoir quels joueurs ont terminé leurs jeux.

Les moyennes ont été calculées sur plusieurs titres phares tels que The Walking Dead, The Elder Scrolls V : Skyrim, Borderlands 2 ou encore Batman : Arkham City.

  • The Walking Dead: Saison 1, Episode 1 - 66%
  • Mass Effect 2 - 56%
  • BioShock Infinite - 53%
  • Batman: Arkham City - 47%
  • Portal - 47%
  • Mass Effect 3 - 42%
  • The Walking Dead: Saison 1, Episode 5 - 39%
  • The Elder Scrolls V: Skyrim - 32%
  • Borderlands 2 - 30%

Malgré tout, ces résultats ne sont pas d'une vérité implacable, puisque nous savons bien que les joueurs sur Steam achètent souvent de nombreux jeux soldés ou en forte promotion dès que l'occasion se présente. Aussi, certains n'ont peut-être jamais lancé une seule fois ces titres et ont été comptabilisé dans la moyenne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1688302
Je ne sais pas trop quel marqueur est utilisé pour déterminer la 'fin' de Skyrim.
Le #1688332
salut

je m’emploie a finir un jeux , même si je dois tricher (solo) j'ai impression que les dev font en sorte que le jeux soit infinisable
Le #1688342
Riot Game a un directeur narratif
Pour LOL, du naratif

C'est bien la preuve que ce métier est une supercherie
Le #1688352
La difficulté est un concept très relatif en matière de jeux. Dead souls 2 est présenté comme difficile mais en fait la plupart des ennemis sont éliminés en 2 coups et on meurt à cause d'un ciblage débile et de chutes sur un terrain rempli de trous. Je me suis vite lassé, non pas à cause de la prétendue difficulté, mais parce que le temps d'attente pour repartir m'est devenu insupportable (et puis aussi parce que c'est chiant). La raison principale pour ne pas terminer un jeu, c'est qu'on s'y emmerde, soit parce que c'est mal foutu, soit parce que les temps d'attentes sont trop longs et trop nombreux.
Le #1688432
super meat boy est un jeu difficile, par exemple
Le #1688492
Je n'ai quasiment jamais terminé un jeu et ce pour plusieurs raison:
- J'ai souvent fini par me lasser
- Un jeu de foot, de bagnole, de simu par définition ne se terminent jamais
- Par manque de temps
- Parce que le jeu m'a déçu

Le seul que j'ai terminé: Diablo 2
Le seul que je n'ai pas pu terminer contre ma volonté (disque dur kaput): Baldur's Gate II
Le #1689172
J'essaie de ne pas me ruer sur toutes les promotions Steam et pourtant j'ai quelques jeux que je n'ai que très peu touché. 1 ou 2 jeux scénarisés max à suivre en parallèle, sinon c'est le manque de temps qui fait que 6 mois plus tard, j'en fini toujours pas.

J'ai passé 30ans, le temps défile... demandez aux jeunes qui ont le temps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]