Le jeu vidéo sur Linux va croître de 20 à 30% selon Alienware

Le par  |  16 commentaire(s) Source : PCGamesN
Steam Machine Alienware - 1

Selon le constructeur Alienware, le marché des jeux vidéo sur GNU/Linux va s'agrandir, notamment en raison de l'arrivée prochaine des Steam Machines tournant sur SteamOS.

Précédemment anecodique, le jeu vidéo sur l'architecture GNU/Linux a rencontré un changement important suite au développement d'une version adaptée de la plateforme de téléchargement Steam. Aussi, la bibliothèque de jeux compatibles est très importante, attirant de nouveaux utilisateurs.

Steam OSSi cette tendance à la hausse se fait sentir, elle devrait se poursuivre l'année prochaine, selon le constructeur Alienware. Marc Diana, responsable produit de la société, a déclaré au site PCGamesN qu'il y « plus de jeux fonctionnant sur Linux aujourd'hui qu'il y en a jamais eu sur le marché, et cela continue de croître ».

S'appuyant sur le système d'exploitation SteamOS ( architecture GNU/Linux ), Diana a déclaré qu'il va y avoir « plus de 700 jeux OpenGL », ce qui représente un catalogue plutôt honorable. Les Steam Machines, prévues en 2015 intégreront cet OS.

« Imaginez combien de personnes jouent aujourd'hui sur Linux et combien de personnes joueront une fois que les Steam Machines seront commercialisées », a déclaré le responsable. « Il va y avoir de 20 à 30 % de croissance. Du jour au lendemain ».

Rappelons que Alienware a prévu de lancer une première « Steam Machine » appelée Alpha, mais qui tournera sur le système d'exploitation Windows 8.1.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1768382
une question....... le meme jeu sur un meme pc , mais a un avec windows et l'autre linux , qui va etre le plus fluide et de quel pourcentage ?
Le #1768422
karlanne a écrit :

une question....... le meme jeu sur un meme pc , mais a un avec windows et l'autre linux , qui va etre le plus fluide et de quel pourcentage ?



Impossible à dire , tout dépend de l'optimisation des pilotes de la carte graphique.
Le #1768452
aujourd'hui,
les utilisateurs Linux representent moins de 1%,
je ne suis pas sur que SteamOS aura du succès,
Windows est et restera bien plus polyvalent...
Le #1768462
stk176 a écrit :

aujourd'hui,
les utilisateurs Linux representent moins de 1%,
je ne suis pas sur que SteamOS aura du succès,
Windows est et restera bien plus polyvalent...


Bon, je réponds en premier parce que le troll est un peu évident.
bla bla bla Linux super polyvalent aussi, les gens sont cons
blu blu trop complexe
blarg plouf

Voilà, débat fini.

20 à 30% d'augmentation sur une stat aussi faible, c'est vraiment notable?
Le #1768532
Alienware veut continuer à vendre. Windows 8, c'est cher et moche (et con) et ça ne se vend pas d'ou Linux. C'est juste du pragmatisme et du business, pas de l'idéologie. Avec Linux (Steam OS), les constructeurs espèrent vendre des machines et les éditeurs des jeux. Moins cher, plus fiable, plus de potentiel, ça a aussi le doux bruit du tiroir-caisse.
Le #1768562
Par le passé Linux a déjà permis d'améliorer les drivers windows http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTE1MjI

Le #1768572
Là c'est carrément une convocation officielle du troll manchot de base, non ?
Le #1768602
Sicyons a écrit :

Là c'est carrément une convocation officielle du troll manchot de base, non ?


J'utilise Linux après je m'en fou que les autres utilisent windows les perfs sont les mêmes en JV, l'amélioration n'a été pointé que pour du nvidia et L4D2 donc je ne généralise pas. Je préfère les consoles Nintendo même si les Psx fonctionnent sous Linux. Je ne suis pas du genre à envoyer du troll.
Le #1768622
Un journaliste pour expliquer ça http://gs.statcounter.com/#desktop-os-FR-monthly-201403-201406 ? c'est isolé au niveau de la France mais d'où ça vient ?
Le #1768642
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]