Infogrames veut réduire sa dette

Le par  |  0 commentaire(s)
Infogrames

L'annonce du plan de règlement de la dette globale du groupe Infogrames vient de tomber, avec la suspension de sa cotation en bourse.

InfogramesL'annonce du plan de règlement de la dette globale du groupe Infogrames vient de tomber, avec la suspension de sa cotation en bourse. L'éditeur de jeux vidéo Français fait état dans son communiqué d'un plan de restructuration financière évalué à 173 millions d'euros. La date de mise en oeuvre de ce plan n'a pas encore été communiquée, mais Infogrames ne tardera sans doute pas à nous la faire savoir, car sa situation est assez fragile.

En effet, la capitalisation boursière du groupe s'élevait (en cloture de bourse ce vendredi) à moins de 90 millions d'euros après une chute de 65% pour le titre depuis le début de l'année. Infogrames avait connu, lors de l'exercice 2005-2006, des pertes nettes de l'ordre de 150 millions d'euros contre une perte de 33,6 millions un an auparavant ainsi qu'une perte opérationnelle à 154,1 millions contre une perte de 33,9 millions, principalement causées par sa division américaine, Atari. Pour rappel, la capitalisation de son concurrent francais direct, Ubisoft, s'élève elle a 790 millions d'euros.

Les échéances de remboursement de sa dette avaient été repoussés par Infogrames, aux horizons 2008, 2009 et 2011. Les divers scénarios de remboursement dévoilés dans une étude de la Deutsche Bank faisaient état d'une possible augmentation de capital, d'une cession d'actifs (dont Infogrames a déjà fait usage, avec la cession de licences fortes et de studios) ou d'un échange standard de dettes contre titres.


Objectifs principaux


Infogrames se pose donc avant tout comme priorité de réduire son endettement, de revitaliser ses possibilités d'investissements et a d'ores et déjà nommé David Pierce à la tête d'Atari afin de procéder à un redressement de cette branche déficitaire du groupe.

Espérons que ce groupe qui nous a permis de vivre des expériences de jeu passionnantes puisse trouver une solution à son problème le plus rapidement possible.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]