Jeux Star Wars : EA va s'inspirer de Batman Arkham

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Forbes
star wars

L'éditeur Electronic Arts a révélé qu'il compte se baser sur l'approche de la série Batman Arkham de Warner Bros pour concevoir ses prochains jeux basés sur la licence Star Wars.

Suite au rachat de Lucasfilm et LucasArts par Disney, la licence Star Wars change de cap. En ce qui concerne les jeux vidéo, l'éditeur Electronic Arts se chargera des titres à venir sur PC et consoles de salon. Par ailleurs, EA a annoncé que le moteur graphique Frostbite 3.0 sera utilisé dans de prochaines productions.

Star Wars Battlefront 3 - vignetteS'exprimant par l'intermédiaire de Forbes, Andrew Wilson - directeur général d'Electronic Arts - a déclaré l'intention de prendre la licence Batman Arkham en exemple pour les prochains jeux vidéo Star Wars.

« Ce que Warner Bros a fait avec Batman, c'était de prendre les racines fondamentales de cette franchise et de les manifester dans les murs de Gotham City pour délivrer une expérience interactive qui a de réels liens avec ce que vous souhaitez voir dans les films et ce que vous avez lu dans les comics, tout en ayant sa propre identité dans l'optique de fournir des histoires profondes et immersives », a-t-il déclaré.

Wilson a ensuite fait la parallèle avec Star Wars, en soulignant que « c'est ce que nous recherchons », en ajoutant que « nous essayons pas de construire un jeu qui reproduit le scénario d'un film en particulier ».

C'est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs de la série, puisque EA semble être bien décidé à proposer de nouvelles approches de la licence de Georges Lucas, tout en exploitant le background initial de la licence.

Rappelons que l'éditeur américain travaille actuellement sur le prochain Star Wars Battlefront, mais aussi Star Wars : Attack Squadrons.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1696722
"Ce que Warner Bros a fait avec Barman, c'était de prendre les racines fondamentales de cette franchise" pour info Barman c'est comme Batman mais avec des oreilles de Mickey (et ça fait très peur).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]