Résumé des sorties jeux pour mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
STALKER Shadow of Chernobyl- packshot (Small)

Le développeur de l'Europe de l'Est, Qplaze, a annoncé un partenariat avec GSC Game World pour une version mobile de son jeu S.

Stalker shadow of chernobyl packshot smallLe développeur de l'Europe de l'Est, Qplaze, a annoncé un partenariat avec GSC Game World pour une version mobile de son jeu S.T.A.L.K.E.R: Shadow of Chernobyl. Le jeu devrait sortir en septembre, publié par Nomoc.


L'offensive portable est lancée
Gameloft a d'ores et déjà acquis les droits sur la version mobile du jeu console d'Ubisoft : Driver. Driver: LA Undercover sera lancé en juin, afin d'être synchro avec les sorties des titres Driver sur PSP et Wii.

Gameloft va aussi étendre sa franchise Dogz et publier de nouveaux titres, dont Dogz 3D, Catz and Petz, qui devront tous être lancés cette année. Sachez aussi que notre éditeur national a aussi conclu un accord avec Airtel afin de distribuer ses titres les plus populaires en Inde (un pays où les portables sont en plein boom, et où la population, est comme vous le savez, énorme).

Sega a pour sa part requis les services du studio anglais The Code Monkeys, afin de travailler sur la version mobile du jeu The Golden Compass. Le jeu devrait sortir en même temps que le film, en décembre.

Namco Networks aurait aussi signé un accord avec KDDI afin de distribuer son catalogue de jeux aux Etats-Unis. KDDI estime avoir déjà 25 millions d'abonnés Japonais et bénéficie d'un imposant catalogue de jeux de type 'casual'.

Pour sa part, le spécialiste de l'outsourcing Mobile, Babel, a crée une nouvelle division US afin de pouvoir satisfaire les demandes dans la région concernée. La société travaille avec plus de 40 distributeurs de contenu dont Disney, EA Mobile, Glu, Gameloft et I-Play.

Player X s'est associé, lui, à Sky pour une version pour téléphone portable du titre Carol Vorderman's Mind Aerobics. Ce jeu devrait être soutenu par une campagne marketing au budget conséquent (plus de 6 chiffres) en print, online et TV.

Et, enfin, à ne pas oublier, la division EA Mobile, qui discute de plans au niveau des MMO et des communautés virtuelles sur portables.

Bons jeux à tous ! L'été va être chargé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]