Jeux pour mobiles : danger pour les licences PC et Consoles

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Player X

Lors d'un interview accordée au site MobileIndustry.

Logo player xLors d'un interview accordée au site MobileIndustry.biz, Pearce a dit qu'un des principaux soucis concernant les jeux pour portables, qui sont basés sur des licences connues, réside dans le fait que " Les consommateurs vont vraisemblablement être déçus par la qualité du jeu transposé sur son téléphone portable ".


Industrie mobile et qualité
" En un sens, je suis content de voir que GTA n'a pas encore été développé pour portables car il ne rendrait aucun service à la licence, qui n'a connu que des succès ", a-il continué. " Il faudra attendre encore environ deux ans, afin de voir apparaître des portables qui seront à la hauteur des jeux à forte valeur ajoutée et qui bénéficient d'une image de marque incroyablement forte. Mais pour le moment, je pense que tout portage mal choisi aurait des conséquences néfastes pour la marque représentée ".

Selon Pearce, de nombreux possesseurs de téléphones portables ne sont pas des gamers à proprement parler - et sont alors plus à même de reconnaître les noms de marque comme Monopoly ou des jeux véritablement établis au panthéon des jeux vidéos comme Tetris, mais n'auront sans doute pas entendu parler de jeux plus orientés vrai gaming comme Splinter Cell.


Attention à ne pas se fermer l'accès à un marché

Il a continué en expliquant que " Nous portons toute notre attention sur les marques qui sont bien installées dans l'esprit du public et qui sont connues et reconnues pour leur qualité. Nous avons de vraies marques de jeux vidéo bien installées, mais à moins de mettre le paquet en marketing et d'éveiller la curiosité et l'intérêt des gens, le public se tournera toujours vers Tétris ".

Player X a préparé un line-up de titres casual gaming pour 2007 qui inclut des jeux s'appuyant sur des licences très fortes, telles que Le juste Prix et Une Famille en Or.

Cependant, Pearce a ajouté que la compagnie souhaitait porter son attention sur d'autres secteurs, afin de pouvoir assurer les divers besoins des consommateurs.

" Nous allons véritablement faire en sorte de suivre ce que le public demande, et on ne peut plus vraiment faire que des jeux de nos jours. On doit dorénavant offrir de plus en plus de contenus variés, comme de la télévision, et des vidéos, ca va devenir très intéressant avec la TV mobile ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]