Les ventes en magasin toujours plus fortes que sur Internet

Le par  |  0 commentaire(s)
logo HMV

Tim Ellis, responsable des jeux pour la chaîne de magasins HMV, a indiqué à notre confrère GamesIndustry.

Logo hmvTim Ellis, responsable des jeux pour la chaîne de magasins HMV, a indiqué à notre confrère GamesIndustry.biz que les distributeurs physiques (par opposition à la distribution virtuelle sur Internet) représentaient encore quelques avantages par rapport aux distributeurs virtuels, au moins en termes de bénéfices pour les éditeurs.


Confessions
Lors d'une interview donnée pour la sortie de la Wii le week-end dernier, Ellis a déclaré : " Il y a énormément de discours négatifs à propos du téléchargement de musique, qui voudrait faire croire à la fin de la distribution de musique comme on la connaît, mais nous constatons cependant que nous vendons plus d'unités qu'avant! ".

" On se doit d'être rationnel et de penser au futur : 'Où serons-nous dans 5 ans'' Alors, oui, le téléchargement sera une partie intégrée au paysage, mais je ne pense pas que Microsoft ou Nintendo puissent se passer de partenaires en distribution physique. Ils ne pourraient pas, tout simplement car ils n'auraient pas du tout la même visibilité ", a-il expliqué.


Une question de tête de gondole
" Vous avez besoin d'attirer l'attention pour que ca marche, et si vous croyez vraiment pouvoir vous attendre à ce que les gens restent dans leurs chambres et achètent, ça risque d'être une grosse déception, car ça enlève véritablement tout un facteur d'intérêt pour les gens ".

Encore selon Ellis, HMV ne connaît actuellement que de la croissance en ce qui concerne le marché des jeux vidéo aujourd'hui. Même si, comme le concède Ellis, les choses pourraient changer dans le long terme.

" Dans 10 ou 15 ans, nous serons peut-être challengés par la distribution virtuelle, mais je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt des éditeurs de se séparer complétement de la distribution physique, car ils n'auront vraiment plus l'exposition dont ils ont besoin " a-il prévenu.

" Je suis donc convaincu qu'il existera toujours une part de distribution dans les magasins réels, et même si je ne peux pas savoir où nous serons dans 20 ans, je pense qu'il existera une version disponible dans le commerce pour tous les formats qui existent et que nous vendons actuellement ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]