2005, une année morose pour les jeux vidéo

Le par  |  23 commentaire(s) Source : 01net
PS3

Dans le secteur des jeux vidéo, 2005 ne restera pas dans les annales comme une bonne année.

Dans le secteur des jeux vidéo, 2005 ne restera pas dans les annales comme une bonne année. Au niveau mondial, c'est l'érosion du marché qui a prédominé. En France, les chiffres sont juste un peu plus encourageants...

Selon l'institut d'études GfK, les ventes de jeux vidéo en 2005 n'ont pas été très encourageantes. Pour les jeux sur consoles, quelques titres ont connu un relatif succès, ce qui amènera au mieux un petit 2 % de progression. Pour les autres plateformes, malgré une stabilisation des prix et des ventes en volume qui ont progressé, c'est une stagnation du chiffres d'affaire qui est observée.

C'est aux Etats Unis que la baisse est la plus prononcée. Des ventes selon les analystes de SG Cowen en recul de 7,8 %. Une situation conjoncturelle de transition du public vers les nouvelles consoles récemment mises sur le marché. Electronic Arts, le premier éditeur mondial de jeux vidéo, avait prédit cette baisse et voit son activité en recul non seulement aux USA mais également en Europe.

Ps3Si l'on regarde du côté des consoles et plus particulièrement de la dernière XBox 360 de chez Microsoft, les résultats varient d'un continent à l'autre. Pénurie chez les américains et des ventes au Japon deux fois inférieures à celles de la XBox de première génération.

L'arrivée de nouveaux modèles inversera t-elle cette tendance ' Les consommateurs le diront avec les futures PS3 de Sony et la Révolution de chez Nintendo en 2006.


°°°°°°°


Consulter les chiffres des ventes fournis par l'institut GfK.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77750
franchement tant que le prix des consoles de jeux ainsi que celui des jeux restera aussi cher en france, pour moi, rien ne remplace un bon vieux pc!!
Le #77753
C'est clair.
On ajoute à ca que 90% des jeux sont moisies et sans originalités (enième jeux de grosse bagnole, enième suite des Sims, enième jeux ou il faut tout casser).
Le #77759
pelo_was_here>non ça n'a rien à voir, si les ventes stagnent c'est pas parce que y plus que des jeux de merde, c'est à cause du piratage, c'est comme pour la musique...

Le #77766
Bas voyons le piratage .... et si y'a autant de chomeur en france c'est parcequ'on est trop nombreux '''

Dites pas de bétise.

Il savent plus trop quoi faire comme jeux, on se retrouve toujours avec les même c'est tout...

Perso j'attend la ps3 et la nintendo et piratage ou non elles se venderont par millions tout comme les album à la con style starak et compagnie.
Le #77767
@Aral_Slump tu peux remarquer les petits smileys suivant le post de Williamdunord et tu remarqueras peut-être que c'est de l'ironie pratiqué par smiley lol
Le #77768
Ah bas si c'est de l'ironie alors

Parceque j'en ai un peu marre qu'on dise que tout les problème de vente sont dû au piratage.

Suffit de voir avec la psp compter le nombre de jeux qui sont vraiment nouveaux... ça va pas loin, y'a que du portage raté ex : prince of persia.

PS : désolé williamdunord les smiley je dois pas bien les comprendre
Le #77777
je suis d'accord avec toi Aral_Slump il n'y a pas eu de nouveauté cette année c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde de sortir des suites qui, même si certaines sont bien faites, ne sont que des suites et donc aucune nouveauté.
Pour ma part j'attend avec impatience la Revolution.
Le #77778
Moi je trouve que les jeux ne sont pas encore assez chers! Et que les budgets de nos "pauvres" gosses doivent être revus à la hausse, non mais, bande de parents radins! (et vieux c.., et j'en passe)
Surtout, en plus, vu la "grosse" imagination des créateurs de jeux actuels, c'est pas pour quelques dizaines d'Euros tous les 4/5 ans....!(et encore)
Allez, va! un effort les vieux, du pognon, du pognon ! qu'on devienne aussi c.. que vous!!!!
Le #77783
ba c'est pas de leur faute si ils font pas de bon jeu ils ont plus de sous pour payer les developpeurs puisque la licence James bond , star wars et autre leurs ont couté la peau des fesses, ils ont même du viré la femme de ménénage par économie
Le #77786
J'ai acheté un paquet de jeux cette année :
- Far Cry
- Battlefield 2
- Civ IV
- Battlefield 2 : Forces Spéciales
- F.E.A.R.
- Half-Life 2
- Les Sims 2
- Les Sims 2 Académie
- Les Sims 2 Nuit de Folie
Si ils vendent pas, c'est pas ma faute

En tout cas, c'est vrai que pour tous ces jeux, rien de transcendant (à part Far Cry et Civ IV auxquels je n'ai aucun reproche à faire). Jeux buggés, mal optimisés, temps de chargement qui empêchent une "partie express". Quake III est toujours sur mon Disque Dur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]