Plus de protection pour les mineurs envers les jeux violents

Le par  |  4 commentaire(s)
GTA IV 9

Les jeux vidéo violents sont une nouvelle fois la cible de la commission européenne qui souhaitent davantage de réglementation.

GTA IV 9Entre Manhunt 2 et GTA IV, il ne fait pas bon proposer des titres violents et subversifs dans le monde du jeu vidéo. Manhunt 2, on le sait, a été interdit de vente au Royaume-Uni et GTA IV s'est vu amputer de quelques scènes en Australie. Mais pour ce dernier, il s'agit avant tout d'un manque de classification (les 18+), le titre ayant dû se calibrer sur celle des 15+.


"GTA V, s'il vous plaît ! Vous avez vos papiers ?"
En Europe, en revanche, le système PEGI a fait ses preuves et la commission européenne s'en félicite, d'autant que 20 des 23 pays de l'Union Européenne l'ont adopté. Le système PEGI, rappelons-le, ce sont les petits autocollants que l'on trouve sur toutes les boîtes de jeu, indiquant pour quelles tranches d'âge le titre se destine.

Toujours est-il que la commission souhaite aller plus loin en réglementant la vente des jeux vidéo aux mineurs, d'ici deux ans. Dans les faits, il s'agirait d'interdire à un mineur d'acheter un titre avec la classification 18+, voire 15+ si l'enfant a moins de 15 ans. Comme pour le cinéma, il faudra donc montrer sa carte d'identité pour pouvoir virtuellement jouer les gangsters...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #216951
Enfin !
Espérons que ça sera mieux suivit que les lois de limitation de vente d'alcool, de tabacs et de jeux d'argent aux mineurs.
Le #217041
mouais, perso je suis pas convaincut que sa marche beaucoup ca.
Le #217151
Oui pareil, fat bien plus que ça, et faut un semble de chose aussi. A commencé par les vendeurs plus responsable, des parents qui ont aussi les moyen de controler ça à la maison et comme c'est eux qui financent souvent leurs enfants mineurs...
Le #219411
+1 pour kalifff

Les parents se fichent généralement des classifications et on vois GTA dans les cours des collèges et ce, dès la 5eme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]