Jitterbug : un téléphone portable pour les seniors

Le par  |  2 commentaire(s)
prison téléphone

Jitterbug lance le mobile adapté seniors, un produit défiant toutes les tendances de l'industrie de téléphone portable.

Prison telephoneToujours plus petits, plus design, les nouveaux téléphones permettent d’envoyer des SMS, MMS, des emails, disposent de multiples fonctions, en bref ils sont devenus de véritables joyaux de technologie. Pourtant, même s'ils séduisent un grand nombre d’utilisateurs, ils ne sont vraiment pas adaptés aux plus âgés. Trop miniatures pour la vue d’un presbyte, presque inaudibles pour une ouïe altérée, les téléphones portables, loin de révolutionner leur quotidien, en viendraient presque à le compliquer. Qui n’a jamais surpris son vieil oncle en train de bidouiller son clavier de portable, à deux centimètres de son nez, pour envoyer un malheureux SMS et laisser tomber cette fastidieuse tâche tout en râlant " ça ne marche pas ! "

Aux Etats-Unis la génération baby boom représente un marché non négligeable de 100 millions de personnes. C’est à leur intention que Jitterbug, une société lancée en octobre dernier, propose un téléphone portable ( conçu par Jitterbug et construit par Samsung ) combinant confort et services, une première dans l’industrie du téléphone mobile.

Coté design le téléphone de Jitterbug offre un confort indéniable aux seniors même si celui-ci apparaît un peu comme un retour vers le passé. Par exemple, l’écouteur couvre toute l’oreille de l’utilisateur et le microphone se trouve à coté de la bouche et non pas quelque part vers la pommette. Par ailleurs, outre le côté confortable, les avantages fonctionnels ne manquent pas, ainsi le caoutchouc entourant l’écouteur sert aussi à bloquer les bruits ambiants permettant une meilleure écoute pour les personnes à l’audition altérée.

Plus de menu ou d’icônes aussi incompréhensibles qu’illisibles, le Jitterbug proposera une série de questions simples auxquelles l’utilisateur pourra répondre en appuyant simplement sur les boutons OUI ou NON. Jitterbug propose deux modèles, l’un avec un clavier de téléphone typique ( bien que celui-ci possède des boutons plus larges et plus lumineux que la plus part des téléphones mobiles ) ainsi qu’un autre modèle sans clavier. Le Jitterbug OneTouch possède juste trois boutons, l’un correspond au 911, le second pour joindre un opérateur Jitterbug et le troisième qui pourra être programmé avec un numéro choisi par l’utilisateur.

Jitterbug
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173397
Et en plus, eux, les ondes et les risques de cancer, ils s'en foutent

Nan mais sérieusement, bonne idée !
Mais pq ne pas l'instaurer ici en lieu et place des systeme pour personnes agées connectées au centre 100?
Dreamer
Le #194663
En matière de téléphone pour séniors, regarde Bazile www.bazile.fr c'est un téléphone conçu en France, à une touche.

Son énorme avantage est qu'il est très simmple, et permet d'appeler tous les numéros de téléphones, alors que les autres téléphones pour seniors ne permettent d'appellent qu'un nombre limité de correspondants.

L'astuce : en appuyant sur le bouton, on peut joindre une opératrice.

www.bazile.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]