Musique en ligne : Jiwa de retour en novembre

Le par  |  0 commentaire(s)
Digiteka-jiwa

La plateforme de streaming musical Jiwa a trouvé un repreneur avec la société Digiteka.

Digiteka-jiwaCet été, la plateforme musicale Jiwa annonçait la fin de ses activités suite à une liquidation judiciaire prononcée par le Tribunal de Commerce de Paris. L'affaire avait grand bruit, d'autant que la Secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique en avait profité pour rappeler à l'ordre les majors du disque.

Nathalie Kosciusko-Morizet avait ainsi pointé du doigt les négociations difficiles avec les maisons de disques en vue d'obtenir les droits de diffusion pour la majorité des catalogues musicaux. Jiwa avait plus explicitement dénoncé des minimums garantis exigés pour pouvoir profiter d'un catalogue musical. Selon Les Échos, Jiwa avait ainsi dû avancer un million d'euros aux ayant droits en 2009, alors que ses recettes ne s'élevaient qu'à 300 000 euros.


Jiwa prochainement de retour
Sur son site, Jiwa annonce une réouverture très prochaine suite à la reprise de ce dernier. En l'occurrence, c'est la société Digiteka qui relancera le site. Président de Digiteka, Charles Ganem annonce son souhait d'un retour pour novembre avec une offre premium ( payante ), ainsi qu'un " nouveau modèle économique ". Le secret est gardé sur ce dernier qui est présenté comme une première sur les sites de streaming.

Fondée en 2006, Digiteka est une société spécialisée dans la distribution et la monétisation de contenus numériques comme les vidéos et les services Web ( annuaires, e-commerce, jeux et paris en ligne ). Sur la question des minimums garantis, les ayants droit se montreraient avec Digiteka moins gourmands que par le passé, avec une base moitié inférieure que celle qui a conduit Jiwa dans le mur.

À l'heure du lancement de la Carte Musique, le retour de Jiwa s'effectuera avec la même technologie que par le passé et une même charte graphique. Un rafraîchissement de la navigation et de nouvelles fonctionnalités sont cependant annoncées. Jiwa avait notamment séduit les utilisateurs par la qualité d'écoute proposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]