Jiwa : nouvelle mouture et des titres à télécharger

Le par  |  9 commentaire(s)
Jiwa.

Le site d'écoute gratuite de musique en streaming fait peau neuve, étoffe son catalogue et propose du téléchargement avec 12 titres offerts pour les utilisateurs inscrits.

Jiwa.Lancé quelques mois après Deezer, Jiwa fête aujourd'hui sa première année d'existence. Pour célébrer cet événement comme il se doit, le site a fait peau neuve avec une nouvelle interface utilisateur au risque de sacrifier avec sa simplicité d'antan.

C'est d'ailleurs la première impression que donne ce Jiwa nouvelle formule avec plus de contenus éditoriaux et un agencement bien différent. Certains réflexes reviennent toutefois très vite et la navigation n'a finalement pas été altérée. Il y a même du mieux avec une barre de lecture toujours accessible en bas de page. Bref, l'adoption de la nouvelle interface ne devrait pas poser de problème même si l'on regrettera une technologie Flash qui fait " chauffer " un peu plus qu'auparavant le processeur, notamment sous Linux.

Contrairement à Deezer, le contenu musical proposé est accessible sans la nécessité d'une inscription qui reste utile pour le partage de fichiers, les listes de lecture. De l'écoute libre dans une qualité sonore véritablement au rendez-vous et promise sans interruption de publicité. Cette écoute gratuite porte sur un catalogue récemment enrichi, soit plus de 4,8 millions de titres. Jiwa annonce ainsi une série de signatures avec des maisons de disques parmi lesquelles les quatre majors ( Sony, EMI, Warner et Universal ), les indépendants Naive, Pschent et les agrégateurs The Orchard, Idol, Zebralution, Alien Prod, Believe.

Site de Streaming mais aussi de téléchargement désormais via la signature d'un accord avec iTunes Store d'Apple permettant aux utilisateurs d'acheter les morceaux écoutés. Ce téléchargement sera même gratuit dans la limite de 12 titres offerts pendant un mois et sans DRM ( format MP3 ) à tous les utilisateurs inscrits. Des titres notamment à piocher dans l'offre de Sony.

Alors que plusieurs observateurs se montrent sceptiques sur le devenir de site dans la lignée de Jiwa, son co-fondateur, Jean-Marc Plueger, se reste optimiste :

" Les utilisateurs de Jiwa vont à partir d'aujourd’hui pouvoir accéder à quatre fois plus de chansons gratuitement et légalement, avec une meilleure interface. La signature des quatre majors du disque et de nombreux labels indépendants montre que l'industrie de la musique pari sur ce modèle. "


Se rendre sur le nouveau Jiwa

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #454421
Excellente initiative de leur part pour faire connaitre le site.

Le jour ou (en france du moins) on pourra se connecter en 3G sans limite de debit, il sera inutile de mettre des MP3 dans son téléphone.

Free casse tout
Le #454431
Mwai, bof, être bombardé sans cesse d'ondes en étant connecté en 3G ? Non merci.
Je préfère écouter les mp3 stockés sur le téléphone.
Le #454551
Mouais j'aime toujours pas, j'aime encore moins qu'avant.
Le #454591
Oui, super son sur Jiwa, meilleur que Deezer.
Du bon boulot.
Le #454711
"la gratuité c'est le vol"
trouvez l'auteur de cette citation mémorable
Le #454721
Adopté pour ma part depuis quelques temps deja.
Le #454731
@LordWolfy : c'est bien beau de citer. Encore faut il contextualiser.
Bref. Ici, on parle de gratuité pour l'utilisateur, mais derrière Jiwa & Co payent les ayant-droit. La musique n'est donc pas gratuite.
Rien n'est simple et il est trop facile de parler comme si tout était tout noir ou tout blanc
Le #455021
j'aime bien la nouvelle interface
par contre il y a toujours des groupes que l'on ne peut ecouter que en démo
oasis et ac/dc entre autre
leur titre ne font que 30 secs

Le #455401
C'est quoi cette interface à la noix ? Ce que j'aimais sur Jiwa c'était la rapidité d'affichage, et un style épuré à la Google. C'est bien, là c'est sur qu'ils vont de démarquer de Deezer en reprenant les mêmes idées !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]