JO Pékin 2008 : NBC et Microsoft associés

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo JO 2008 Pekin

NBC Universal et Microsoft viennent d'annoncer un partenariat dans le cadre des Jeux Olympiques de Pékin.

Logo JO 2008 PekinBien que les studios NBC soient un des nombreux partenaires de Microsoft cités par Bill Gates lors du CES 2008, ils ont davantage retenu l'attention que les Disney, MGM, ABC et autres CNN. En effet, le site Web NBCOlympics.com fait partie des grandes annonces révélées durant son discours.

Microsoft va utiliser sa fonctionnalité Silverlight ( voir notre dernière actualité à ce sujet ) et son réseau MSN Network afin de permettre à NBC de couvrir encore davantage les Jeux Olympiques de Pékin prévus cet été.

Bill Gates a indiqué que le partenariat NBC Universal-MSN, limité aux USA, illustrait comment l'interactivité en ligne pouvait fournir une meilleure expérience que la diffusion traditionnelle. Cette alliance renforcera l'empreinte des JO sur l'actualité de cet été, avec plus de 3 000 heures de diffusion en direct prévues et des services à la demande disponibles sur NBCOlympics. Les deux groupes se partageront les revenus publicitaires générés par ce portail, mais le ratio n'a pas été dévoilé.

La plate-forme proposera pas moins de 30 flux simultanés en direct, des éléments interactifs, des alertes vidéo, des fonctionnalités de réseau communautaire et des statistiques à la carte pour chaque sport. Au total, NBC Universal s'attend à diffuser plus de 3 600 heures de couverture de l'événement entre les 8 et 24 août.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]