JO 2008 de Pékin: premiers problèmes techniques

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo JO 2008 Pekin

Alors que la mise en vente des billets pour les JO de 2008 a commencé hier pour les habitants de Chine, de premiers problèmes techniques sont survenus.

Logo jo 2008 pekinLes JO 2008 commencent mal. En effet, le jour même de l'ouverture des réservations de billets pour cet événement sportif, le site Web n'a pu tenir la charge et a croulé sous les demandes. Ainsi, hier soir, seulement 9 000 précieux sésames avaient été délivrés aux acheteurs habitant en Chine.

Initialement, cette vente électronique de billets devait se déroule en deux phases. Lors de la première période, il s'agissait de réserver des tickets qui allaient ensuite être tirés au sort puis attribués aux participants. Cependant, comme l'indique Rue89, ce tirage a été effectué dans " l'absence totale de transparence ".

La seconde étape raisonne sur le principe du " premier arrivé, premier servi", a indiqué le Bocog, comité organisateur de ce rendez-vous sportif. Mais ce dernier a probablement sous-estimé l'affluence qui se presserait aux portes des guichets électroniques, même s'il avait prévenu avoir anticipé.

Hier matin, à l'heure d'ouverture ( 09h00 ), le site www.tickets.beijing2008.cn demeurait désespérément injoignable pour de nombreux internautes chinois se retrouvant devant une page blanche. Ce n'est qu'une heure après - 8 millions de tentatives de connexions entre deux - que fût enfin rendue possible la réservation de billets mais seulement pour une plage tarifaire, le choix du sport désiré n'étant pas possible à ce moment.

Finalement, la page en anglais fût fermée, seule la déclinaison chinoise étant encore accessible dans cette journée de lancement, et encore, avec difficultés. Au total, seuls 9 000 billets furent vendus à cause de ces problèmes techniques qui ont " choqué " les responsables officiels et qui devraient s'estomper d'ici le 5 novembre.

" Nous présentons des excuses sincères au public. En raison du nombre excessif de visites, le système a été incapable de remplir sa tâche suffisamment bien et beaucoup n'ont pas pu enregistrer leurs demandes. La billetterie centrale a sous-estimé la demande, ce qui a entraîné des préparatifs insuffisants et a causé des inconvénients aux acheteurs ", a déclaré le Bocog.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189579
Pauvres chinois. Ils sont déjà dans la merde jusqu'au cou et maintenant ils ne peuvent même plus acheter des produits proposés par le gouvernement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]