John Carmack remet en question l'initiative Games for Vista

Le par  |  1 commentaire(s)
id software logo

La légende est que John Carmack croit en effet que Microsoft se raccroche aux branches en essayant de faire croire aux gamers qu'ils auront besoin d'upgrader leurs PC avec le nouveau système d'exploitation Windows Vista afin de pouvoir vraiment jouer.

Id software logoLa légende est que John Carmack croit en effet que Microsoft se raccroche aux branches en essayant de faire croire aux gamers qu'ils auront besoin d'upgrader leurs PC avec le nouveau système d'exploitation Windows Vista afin de pouvoir vraiment jouer.


Vérités et contre-vérités
" Rien ne justifie le passage à un nouvel OS pour les gamers car rien n'aidera les nouveaux jeux avec cet OS. Il y avait des avantages certains de passer de Windows 95 jusqu'a Windows XP pour les jeux, mais il n'y en aura pas pour Vista " a dit Carmack au site Game Informer.

Il a continué en disant que " Ils sont en train de nous faire croire que DX10 est lié à Vista mais ce n'est qu'une question d'interface hardware, et ça n'a rien à voir avec le système d'exploitation. C'est vraiment artificiel ce qu'ils font là " et qu'" Ils se raccrochent vraiment à des chimères pour trouver des raisons de nous faire passer à Vista. Je pense vraiment pouvoir encore utiliser Windows XP pour de nombreuses années sans rencontrer le moindre problème ".


Avis d'expert
Selon Carmack, id Software ne changera vraisemblablement le mode de développement de ses titres à Vista que quand celui-ci sera vraiment utilisé par la majorité du marché. Les titres sur lesquels ils sont actuellement partenaires, tel un Enemy Territory: Quake Wars de Splash Damage, restera basé sur XP.

Plus loin dans l'interview, Carmack a réitéré ses vues quant au fait qu'un défaut de fabrication dans le design original de la PlayStation 3 pourrait éventuellement faire pencher la balance en faveur de la Xbox 360.

Les inquiétudes soulevées par Mr Carmack quant aux activités dans le secteur des jeux PC de Microsoft ne sont pas du tout d'actualité lorsqu'il s'agit des développements concernant la console next-gen, qu'il soutient d'ailleurs en termes très laudatifs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150264
John Carmack est aussi le monsieur qui a sauvé OpenGL sous Windows de par son soutien actif de ce support dans tous les moteurs qu'il a développés. Respect
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]