John Romero : un holodeck envisagé pour son prochain FPS

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Shacknews
John Romero

John Romero, le designer du tout premier Doom, continue de poser des pistes quant à son prochain FPS. En effet, nous apprenons une liaisons entre son studio Romero Games et Hoxar, une société qui travaille sur une technologie proche de l'holodeck de Star Trek.

Célèbre pour avoir fait partie de l'équipe d'id Software lors de belles heures du studio avec des titres tels que Wolfenstein 3D, Doom ou encore Quake, John Romero travaille désormais avec sa femme au sein de son studio Romero Games.

HoxarIl y a quelques mois, nous avions mis en évidence le fait que le designer de Doom planche sur son prochain FPS. Selon les propos de Romero, le shooter permettra de « faire quelque chose de vraiment incroyable », sans en dire davantage.

Le site Shacknews semble être parvenu à trouver davatage de pistes à ce sujet. En effet, une source jugée fiable du site a précisé que la société Hoxar serait liée au développement du prochain jeu de Romero Games.

La société Hoxar planche sur la technologie Blackroom, visant à proposer un résultat similaire à l'holodeck de la licence Star Trek. Concrètement, il serait question de recréer des environnements sous la forme d'hologrammes dans une pièce et ce, sans nécessiter de matériel tel que des lunettes ou un casque.

Afin d'en savoir plus, Shacknews a questionné John Romero à ce sujet et ce dernier sur Twitter. Sa réponse est la suivante : « Oui, il peut y avoir un lien avec cela ». Aussi, cela laisse sous-entendre qu'une technologie holographique pourrait être utilisée pour son prochain jeu vidéo. Affaire à suivre.

Complément d'information
  • Doom : John Romero explique son niveau E1M8b en vidéo
    John Romero, l'un des développeurs du tout premier Doom, a publié une vidéo explicative sur les inspirations de son niveau E1M8b qui a été publié en tout début d'année 2016. Des références à la franchise Star Wars ont notamment ...
  • John Romero : le designer de Doom parle de son prochain FPS
    John Romero, l'un des concepteur de Doom et autres Quake chez id Software, a apporté quelques précisions concernant le prochain shooter qu'il compte mettre en chantier au sein de son studio de développement Romero Games.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1891386
Recréer des environnements sous la forme d'hologrammes

Super !
Le #1891391
Tuerie ou Daikatana le retour, l'avenir nous le dira
Le #1891399
Sauf que dans "Star Trek" il peuvent interagir physiquement avec les objets. Et puis le bonhomme me fait penser un peu à Peter Molyneux : génial mais un peu mégalo et mytho.
Le #1891439
Sicyons a écrit :

Sauf que dans "Star Trek" il peuvent interagir physiquement avec les objets. Et puis le bonhomme me fait penser un peu à Peter Molyneux : génial mais un peu mégalo et mytho.


Après les probabilité que ça soit exactement comme dans star-trek, sont minime.
Je vois pas trop avec quelle technologie il vont faire ça mais pourquoi pas.
Rêvons
Le #1891666
En effet, nous apprenons une liaisons entre son studio Romero Games

UNE LIAISON SANS S
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]