John Romero prépare un FPS à l'ancienne ?

Le par  |  1 commentaire(s)
John Romero - Doom 2

Le designer de Doom, Quake et Wolfenstein, John Romero, vient de souligner le fait qu'il a des idées pour une FPS « old school » qui pourrait bel et bien faire sauter de joie les vieux fans des premières productions d'id Software.

Très connu par les amateurs de jeux de tir en vue subjective, John Romero a fait partie de la talentueuse équipe du studio id Software, aux côtés d'un certain John Carmack. Le co-fondateur a planché sur des FPS mondialement connus, à savoir Doom, Quake et Wolfenstein.

Après avoir co-fondé le studio Ion Storm ( à qui l'on doit le très décevant Daikatana ), le designer chevronné a créé une nouvelle société en 2010 : Loop Drop. Cette dernière est spécialisée dans la conception de jeux mobile et sociaux.

Mais alors, pourquoi parler de FPS old school ? Tout simplement en raison d'une confidence à moitié avouée par Romero sur son compte Twitter. Il précise qu'il n'a « définitivement pas » abandonné l'idée de concevoir un FPS à l'ancienne, en soulignant qu'il a déjà des idées...

Romero a toutefois coupé court à toute probabilité de développement de Daikatana 2, sans doute pour faire oublier cette licence qui transporte désormais une mauvaise notoriété. Reste à voir comment ce game designer va matérialiser ses idées et au travers de quel studio.

John Romero - Doom 2

John Romero dans Doom II

Complément d'information
  • John Romero : un holodeck envisagé pour son prochain FPS
    John Romero, le designer du tout premier Doom, continue de poser des pistes quant à son prochain FPS. En effet, nous apprenons une liaisons entre son studio Romero Games et Hoxar, une société qui travaille sur une technologie proche de ...
  • John Romero : le designer de Doom parle de son prochain FPS
    John Romero, l'un des concepteur de Doom et autres Quake chez id Software, a apporté quelques précisions concernant le prochain shooter qu'il compte mettre en chantier au sein de son studio de développement Romero Games.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #923181
"Romero a toutefois coupé court à toute probabilité de développement de Daikatana 2"
Oh (
Quel dommage !!
Je crois qu'aucun titre n'a eu une telle haine. Le pauvre John ROmero ;/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]