Sailfish OS : Jolla annonce les caractéristiques de son premier smartphone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Jolla
Jolla Sailfish

La start-up Jolla, éditrice du système Sailfish OS reposant sur MeeGo, va bientôt lancer son premier smartphone. Elle en livre les caractéristiques finales.

La société Jolla, née de l'abandon de la stratégie MeeGo chez Nokia, a développé une interface Sailfish OS reprenant le flambeau de MeeGo, agrémenté du support des applications Android. Cette interface devrait se retrouver dans un premier smartphone Jolla attendu pour la fin de l'année.

L'appareil a été dévoilé au mois de mai 2013 et ses caractéristiques ont été évoquées mais sans les détailler. Répondant à la demande des curieux et après avoir bouclé un premier tour de pré-commandes, Jolla founit plus d'indications sur la configuration.

Son premier smartphone tournera donc avec un processeur SnapDragon dual core 1,4 GHz de Qualcomm et embarquera un affichage 4,5" tactile qHD (960 x 540 pixels) " Jolla Estrade". Il dispose au dos d'un APN 8 megapixels avec autofocus et flash LED, et d'un APN 2 megapixels en façade.

Jolla smartphone specs

Le terminal utilisera 1 Go de RAM et proposera 16 Go d'espace de stockage extensible par port microSD. Le tout sera alimenté par une batterie amovible 2100 mAh.  A bord, ce sera donc le système Sailfish OS qui fera ses premiers pas, avec l'apport des applications Android pour permettre aux utilisateurs de retrouver rapidement leurs services habituels.

La commercialisation est toujours prévue fin 2013 et le prix final du smartphone Jolla devrait être de 399 €. En dehors d'un opérateur finnois qui le proposera à son lancement, Jolla n'a pas encore dévoilé d'autres partenariats de distribution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]