Intel domine le secteur des cartes graphiques

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Jon Peddie Research JPR

Selon une étude, au cours du premier trimestre, Intel dominait le marché des cartes graphiques.

Logo Jon Peddie Research JPRLe cabinet d'études californien Jon Peddie Research vient de livrer son dernier rapport sur les ventes de cartes vidéo. Durant les trois premiers mois de l'année, il s'en est écoulé 104,5 millions, soit une hausse de 3,9 % par rapport au précédent trimestre et de 32 % par rapport à la même période de l'année dernière.

  • Intel : 48 % ; 50,1 millions d'unités ; + 63,9 % par rapport au premier trimestre 2007
  • nVIDIA : 29,7 % ; 31,02 millions d'unités ; + 37,8 %
  • ATI : 16,9 % ; 17,67 millions d'unités ; + 2,3 %
  • VIA : 3,7 % ; 3,91 millions ; - 22,5 %
  • SiS : 1,6 % ; 1,65 million ; -51,8 %
  • Matrox : 0,1 % ; 0,11 million ; -31,3 %

Dans le détail, il s'est vendu 71,9 millions de cartes graphiques destinées aux ordinateurs fixes, soit 8,5 % de plus qu'au cours du précédent trimestre. Avec 46 % des ventes, Intel dominait clairement le secteur, suivi de nVIDIA et d'ATI avec respectivement 31 et 17 %.

Du côté des puces vidéo pour les ordinateurs portables, qui se sont vendues à 32,6 millions d'unités, ce qui représente une baisse de 5 %, c'est le même topo. Intel s'imposait avec 69 % du marché. nVIDIA et ATI détenaient quant à eux 14 et 7 % du marché.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #222211
Ouais, enfin des "cartes" graphiques ... Des puces vidéos. parceque même dans le cadre des ordi de bureau, Intel fait pas beaucoup de cartes non plus !
Le #222361
Cette étude ne présente aucun intérêt prise comme telle.

Ca deviendrait intéressant si on considérait non plus la part de marché en volume de ventes, mais la part de marché en terme de chiffre d'affaires. Je pense que la situation serait bien différente... Parce que, bon, les puces vidéo bon marché d'Intel vendues dans les plateformes Intel, on ne peut pas dire que ce soit très représentatif...

Ou éventuellement, des chiffres séparés avec les ventes au détail des cartes graphiques, plutôt que de mélanger les puces intégrées sur cartes mères et les cartes vendues en magasin (ou sur un site en ligne).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]