Le marché de la carte graphique dominé par...

Le par  |  0 commentaire(s)
Gigabyte Radeon R9 290X

Oui, encore et toujours Intel, grâce à ses solutions graphiques intégrées.

Le cabinet d’étude Jon Peddie Research nous livre son dernier rapport sur le marché de la carte graphique pour ordinateur. Celui-ci concerne le quatrième trimestre 2014.

intel tv 

Leader sur le marché des processeurs pour ordinateur et proposant principalement des modèles avec solution graphique intégrée, Intel se retrouve sans trop de surprise à la première place. Le géant de Santa-Clara accapare en effet 65,1 % du marché. C’est 2,1 points de plus qu’au cours du dernier trimestre 2013.

La chose pourrait s’expliquer par ses solutions intégrées de plus en plus abouties et incitant ainsi moins d'utilisateurs à envisager une solution dédiée.

S’opposant quant à eux sur les cartes graphiques dédiées avec leurs Radeon et GeForce, AMD et Nvidia représentent 18,3 et 16,6 % respectivement, contre 19,7 et 16,8 % un an auparavant.

Ce sentiment de stabilité peut s’expliquer par le fait que les deux firmes rappliquent de façon quasi systématique aux attaques, que ce soit sur l’aspect du prix ou des performances.

Et si AMD glane quelques parts de marché supplémentaires, c’est sans doute grâce à ses rapports prix / performances jugés plus intéressants, mais aussi grâce aux solutions graphiques Radeon qu’elle intègre comme Intel à ses propres processeurs.

Bref, pas vraiment de suspens pour le prochain rapport du genre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]