La tablette JooJoo est déjà en fin de vie

Le par  |  2 commentaire(s) Source : e27.sg (via Engadget)
JooJoo Fusion Garage tablette

Lancée en début d'année, la tablette JooJoo sous Linux de Fusion Garage est déjà considérée comme en fin de vie même si la société travaille sur de nouveaux produits, avec cette fois le support d' Android.

JooJoo Fusion Garage tabletteLe destin de la tablette JooJoo, proposée en Europe depuis le deuxième trimestre 2010 ( et un peu plus tôt aux Etats-Unis ), est décidément mouvementé. Emancipée dans la douleur par rapport au projet initial CrunchPad imaginé par le site TechCrunch, qui visait à développer une tablette tactile pour le surf Internet pour moins de 200 dollars, elle est devenue la tablette commerciale JooJoo portée uniquement par Fusion Garage, au grand dam des concepteurs initiaux, relégués au rang de simples inspirateurs du projet.

De tablette à bas coût, l'objet final a finalement été lancé avec un prix de vente de 500 dollars ( et 359 € en Europe ), loin de ce qui avait poussé à sa création. Dotée d'un large affichage 12", d'un processeur Intel Atom et d'un OS Linux misant sur les Web Apps mais n"offrant pas beaucoup de possibilités de personnalisation, la tablette ne semble pas avoir vraiment trouvé son public.

Le fondateur de Fusion Garage, Chandrashekar Rathakrishnan, a confirmé que la tablette JooJoo était déjà " en fin de vie ", moins d'un an après son lancement, n'ayant pas rempli les objectifs de vente, notamment aux Etats-Unis.


D'autres projets de produits...mais sous Android
Si la société travaille sur d'autres projets de tablettes, c'est Android qui animera les produits, ce qui scelle le destin du développement de la version Linux embarqué dans la JooJoo. En se focalisant uniquement sur les usages Web, Fusion Garage est peut-être allé un peu vite en besogne, oubliant que les tablettes ne servent pas uniquement à surfer sur le Web.

La JooJoo pourrait toutefois trouver une place du côté des marchés verticaux, dans des versions personnalisées pour les besoins de divers secteurs ( transport, santé, support publicitaire ) mais sans la marque JooJoo.

Pour alimenter ses nouveaux projets, le CEO de Fusion Garage indique être parvenu à lever 5 millions de dollars récemment par l'intermédiaire d'investisseurs asiatiques. Mais il faudra attendre le second semestre 2011 pour les voir débarquer. Les nouveaux produits disposeront tous d'une connectivité 3G et disposeront d'un mode spécial de communication entre eux. Ils pourraient être distribués dans les grandes enseignes et chez les opérateurs mobiles, à l'inverse de la tablette JooJoo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #712081
"un OS Linux misant sur les Web Apps mais n"offrant pas beaucoup de possibilités de personnalisation"

Tout est dit : alors que Linux foisonne de possibilites, encore un fabricant qui a voulu jouer seul dans son coin et "fermer" l'acces a son peripherique, donc aucun interet pour un utilisateur manchot classique...

Il est quand meme etrange de constater que le marche asiatique regeorge de MID sous Linux, et qu'aucun de ces appareils ne parvient dans nos rayons...
Le #712211
Encore un joujoux de plus abandonné avant Noël.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]