Joost : 1 million d'utilisateurs et lancement fin 2007

Le par  |  0 commentaire(s) Source : APC Magazine
Joost

Pour sa version bêta assujettie au régime des invitations, le service de télévision via P2P Joost a déjà attiré plus d'un million d'utilisateurs. A priori de bonne augure pour son lancement officiel annoncé fin 2007.

JoostA l'occasion d'une conférence de presse organisée en Estonie, le PDG de Skype et co-fondateur de Joost, Niklas Zennström, a fait état de données chiffrées pour sa plate-forme de télévision par Internet, avec pour socle de diffusion la technologie Peer to Peer, nouvelle preuve s'il en est qu'elle n'est pas l'apanage du piratage.


Joost va-t-il révolutionner la télévision ?
En phase de bêta-test semi-publique (ou privée) depuis début mai (distribution d'invitations), Joost a d'ores et déjà attiré plus d'un million d'utilisateurs, de quoi obtenir rapidement des retours d'expérience. De fait, la version finale de ce service gratuit pour rappel financé par la publicité devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année.

L'aventure Joost s'annonce donc sous les meilleures auspices d'autant que tant les diffuseurs de contenu que les annonceurs et les investisseurs semblent séduits par ce projet qui a généré un grand buzz sur la Toile.

En apparence, tout va donc pour le mieux même si un million d'utilisateurs qui ont pris part au test, cela ne signifie pas forcément qu'ils sont devenus des utilisateurs assidus de Joost qui a généré beaucoup d'attentes parfois déçues.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]