Joost met un point final à son application de bureau

Le par  |  0 commentaire(s)
Joost_Flash

La plate-forme de télévision par Internet sonne le glas de son client logiciel local qui ne donnera plus rien à partir de demain. Le tout Web est définitivement adopté par Joost.

Joost_FlashAvec pour atout la notoriété de ses fondateurs, Janus Friis et Niklas Zennström qui sont considérés comme les pionniers de la technologie P2P via KaZaA et Skype, Joost a fait grand bruit au moment de son lancement. Mais depuis, c'est le calme plat, et la multiplication des portails vidéos sur la Toile a semble-t-il eu raison de la technologie de diffusion singulière de Joost.

Joost a ainsi fini par adopter en relative discrétion il y a quelques semaines, un lecteur à technologie Flash d'Adobe permettant à ses utilisateurs de consulter tout un panel de vidéos, sans restriction géographique comme c'est par exemple le cas avec Hulu. Le logiciel de bureau originel est quant à lui tombé en désuétude et son arrêt de mort vient d'être signé pour demain.

CNET rapporte que plusieurs utilisateurs de Joost ont reçu une missive les avertissant que le 19 décembre il en sera fini du client local et que par ce biais là, ils ne pourront plus consulter les vidéos proposées par Joost. C'est donc le passage au mode Web complet pour Joost avec une consultation s'effectuant directement dans le navigateur.

Question : des utilisateurs avaient-ils encore recours à l'application de bureau... voire à Joost ?


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]