Chine : une limite pour le jeu en ligne chez les mineurs

Le par  |  5 commentaire(s)
Chine drapeau

Selon les derniers chiffres fournis par les autorités chinoises, 2,5 millions de chinois seraient accrocs aux jeux vidéo en ligne.

Chine drapeauSelon les derniers chiffres fournis par les autorités chinoises, 2,5 millions de chinois seraient accrocs aux jeux vidéo en ligne. Afin de lutter contre cette dépendance, et plus particulièrement chez les personnes mineures, la Chine a décidé d'imposer une limite.

Ainsi, à partir du mois de juillet prochain, les acteurs du jeu vidéo en ligne devront mettre en place un dispositif empêchant les personnes mineures de jouer plus de trois heures de suite. Au-delà de cette période de jeu qualifiée de " saine ", les joueurs mineurs perdront progressivement leurs gains virtuels. Enfin, s'ils jouent plus de cinq heures, ils perdront tout simplement tous leurs gains.

Selon le Journal de la jeunesse de Pékin cité par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ) : " Pour contourner les restrictions, les mineurs peuvent emprunter le mot de passe et l'identification d'autres personnes. Dans ce cas, les administrations n'ont aucun moyen de contrôle. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164772
J'adhere totalement!!
Le #164775
Tu adhères à quoi ' Au fait que les parents sont démissionaires de leurs obligations d'éducation de leurs enfants et qu'ils attendent que ce soit le gouvernement qui prenne les chose en main '

Les accros des jeux vidéos ça existe, je suis bel et bien d'accord mais le problème reste et restera les parents ... Non mais très franchement, il me semble qu'un PC a besoin d'une prise de courant pour fonctionner non ' Il n'est tout de même pas difficile de faire le nécessaire pour stopper les activités trop intensives de ses enfants.

Je suis un très très gros joueurs et ces 3 heures d'affilées me font rire. Le tout est de connaître ses priorités. même en jouant une moyenne de 35 heures par semaine (en dehors de mon boulot biensur mais ça me fait deux semaines ) et bien bizarrement, si on me propose une soirée sympa ou un très bon livre, j'aurais tendance à me tourner vers ces derniers.

Le gouvernement devrait donc chercher un peu plus du côté des activités disponibles autour des jeunes qui les feraient changer leurs "mauvaises" habitudes.

Donc responsabilisation des parents au niveau de l'éducation et prise de conscience du gouvernement pour les activités ludiques disponibles.
Le #164898
Quand ils jouent chez eux c'est ur que les parents ont le role à jouer la dedans. Mais quand c'est des parents un peux agé, ils peuvent se faire agresser. Y'a eu une affaire en Corée je crois, ou le pere qui coupe le courant quand son fils refusait de stopper. Il c'était fait tabasser. Certains peuvent etre super violent.
Le #164982
Et donc j'en reviens à nouveau à un gros problème d'éducation.

J'ai eu des heurts avec mon père ou ma mère et pour autant je ne les ai jamais frappé.

Moi aussi mes parents ont déjà coupé le courant ... c'est super méga reloud ... surtout quand tu viens de passer 1h30 sur un passage à la con sans sauvegarde.
Le #165054
Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi il m'est arriver ce genre de heurts tout comme toi ça n'allait pas plus loin (pas du seulement au online).

Le gars dont je faisais reference, c'était quand meme des heures et des heures d'affilés, tiens il me semble qu'à l'epoque il y'avait une news sur ce site.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]