Les joueurs restent hésitants face aux prix des jeux actuels

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GameDaily
Magasin jeux video

Une récente étude menée par Frank N. Magid Associates s'est penchée sur le prix des jeux vidéo à l'heure actuelle. Force est de constater que les prix élevés des jeux sur consoles de salon suscitent un réel frein à l'achat.

Magasin jeux videoA l'heure où le marché du jeu vidéo touche de plus en plus de consommateurs grâce à des productions plus diversifiées destinées à un panel d'utilisateurs plus important, force est de constater que les prix pratiqués sur les plates-formes actuelles restent particulièrement prohibitifs. Si l'on retrace l'évolution depuis quelques années, cette tendance se veut assez proche de l'époque de la 16 bits et ses tarifs voguant allègrement de 500 à 600 Francs.

Une récente étude menée cet été par Frank N. Magid Associates et relayée par GameDaily s'est chargée de traiter l'impact de la politique de prix actuelle sur les consommateurs. Les résultats se veulent on ne peut plus expéditifs.


Toujours en attente de baisse
L'étude a questionné les éléments de son échantillon sur la réaction qu'ils auraient eu face à l'achat d'un jeu vidéo fixé à 59,99 $. Tandis que 17% des consommateurs estiment que le prix reste cohérent pour un bon jeu et que 11% précisent que le tarif reste correct, 43% attendront une réduction du prix initial pour passer à la caisse, 30% s'orienteront vers le marché de l'occasion et 17% iront directement vers la location.

L'impact de ces prix sur les écoulements se veut particulièrement néfaste puisque 23% des personnes interrogées ont déclaré se résigner à acquérir moins de jeux à ce prix là. L'autre tableau a regroupé les résultats par tranches d'âge et par sexe, permettant de constater par exemple que les consommateurs masculins entre 25 et 34 ans achèteront leurs coups de cœur sans se soucier et ce, même si le prix public conseillé se veut assez élevé. En conséquence, ils acquerront moins de jeux.

Etude consommation jeux vidéo - 1 Etude consommation jeux vidéo - 2
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #316191
Ben oui fallait s'y attendre, je me demandais justement quand ça arriverait ! Faut pas déconner non plus le même jeu pourri sur Xbox c'est 70€ alors que sur PC tu l'aura pour 55€ (avec un multi-joueurs GRATUIT) !!

Perso je n'achète plus que de l'occaz pour mes jeux et DVD, oui j'y joue 1 ou 2 mois après ? et alors ? je le paye environ avec 40% de réduction si ce n'est plus !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]