Technologie : comment overclocker une journée de 24 à 43h '

Le par  |  8 commentaire(s)
logo omnicom

D'après une étude réalisée par Yahoo et l'agence média OMD, l'utilisation simultanée de plusieurs technologies permet aux familles de cumuler 43 heures d'activités en 24 heures.

Logo omnicomD'après une étude réalisée par Yahoo et l'agence média OMD, l'utilisation simultanée de plusieurs technologies permet aux familles de cumuler 43 heures d'activités en 24 heures.

Pour arriver à ce résultat, cette étude a passé au crible les heures de travail et de loisirs de plus de 4.700 adultes dans seize pays, des Etats-Unis à Taiwan en passant par l'Argentine pour voir quelle était l'utilisation simultanée effective d'internet, du téléphone, des messages textes, de la radio et de la télévision pendant ces heures.

Mike Hess, directeur de recherches à l'OMD, enseigne du groupe Omnicom indique que " Pendant qu'ils surfent sur internet, ils font d'autres choses, souvent ils regardent la télévision ou téléphonent ".

Les foyers interrogés disent passer en moyenne 3 heures et 40 minutes par jour sur internet, 2 heures et demie à regarder la télévision et une heure sur une messagerie instantanée. Le temps consacré aux jeux vidéo, à écouter la radio ou de la musique avec un baladeur numérique, à lire les journaux et les blogs est moindre, ainsi que celui réservé aux tâches ménagères.


L'avènement du tout multimédia
Une famille dispose en moyenne de douze appareils multimédia et technologiques aux Etats-Unis et selon 70% des sondés, la technologie leur permet de rester en contact avec des membres de leur famille.

Près d'un parent sur trois dit utiliser son téléphone portable pour surveiller ses enfants pendant la journée et les messageries instantanées ont amélioré leur relation avec leur progéniture, pour un quart d'entre eux.

Le fait que les décisions sont de plus en plus prises en temps réel, grâce à une communication dotée de plus en plus d'ubiquité, font que les enfants sont nettement plus impliqués dans les affaires familiales, comme les projets de voyage jusqu'aux dépenses majeures, jouant là un rôle prescripteur toujours plus important.

Et c'est là que cela devient intéressant pour les publicitaires - Omnicom est la première entreprise au niveau mondial - qui, selon Wanda Harris Millard, responsable des ventes chez Yahoo, devront " essayer d'identifier le degré d'influence de chaque membre de la famille [ce qui] va devenir un point très important pour le marketing ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132994
les 35h part semaine vont ce transformé en 35h part jour
Le #133001
fumons la moquette ou le parquet ! !

Le #133009
Si j'avais vraiment 45h par jour, je passerais plus de temps à dormir
Le #133011
J'adore le titre !!!
Le #133012
wadzar>Clément et moi avons passé un quart d'heure à le trouver mdr
Le #133027
Wadzar, c'est vrai que celui là était particulièrement retors... mais ca fait plaisir de voir qu'il est apprecié!
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #133038
Une étude qui te fait des conclusions bien bidon histoire de vendre plus ... Avant Internet, je pouvais aussi passer des heures à lire en écoutant de la musique (d'ailleurs, c'est multimedia : texte + son), parler et écouter de la musique, jouer et ... bon on va s'arrêter là, la propagande pour les nouvelles technologie, c'est mignon, mais au delà de l'aspect utilitaire, y'a pas non plus de quoi s'en taper les couilles par terre.
Le #133183
Autant le titre est génial, autant il traine des expressions raz-le-sol dans les commentaires...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]