Omar et Fred assurent le SAV pour Internet Explorer

Le par  |  11 commentaire(s)
Omar-Fred-le-JT-du-Web

Jusqu'à fin avril, le duo Omar et Fred - connu pour le SAV des émissions sur Canal+ - présente le JT du Web en partenariat avec Microsoft et Internet Explorer.

Omar-Fred-le-JT-du-WebDepuis le 10 décembre et jusqu'à fin avril, le duo comique Omar et Fred s'essaie à la présentation d'un journal télévisé particulier : le World Wide Web. Un JT du Web sur le Web avec l'omniprésence du célèbre logo bleu d'Internet Explorer.

Il s'agit en effet d'un opération dite de brand content. Un terme marketing pour désigner du contenu éditorial sponsorisé par une marque. Néanmoins, la publicité pour Internet Explorer ne phagocyte pas le programme en lui-même qui garde a priori son autonomie.

Dans le JT, Omar et Fred commentent des actualités liées à Internet et abordent plusieurs thématiques autour des phénomènes du Web ( lolcats, vidéos virales... ), les réseaux sociaux, le spam, le piratage... Des questions avec des réponses attendues dans le JT peuvent être posées sur une page Facebook.

Le programme est un format de 4 minutes avec un rythme de 12 épisodes mis en ligne tous les 10 jours.

Directeur Marketing Communication Grand Public chez Microsoft, Grégory Olivier explique que :

" Microsoft a fait le pari d'aborder les questions liées à l'utilisation d'Internet avec humour. […] En cassant les codes, nous cherchons à redynamiser l'image d'Internet Explorer et montrer à quel point le produit a évolué à travers les nombreuses innovations apportées notamment par Internet Explorer 9. "

Complément d'information
  • Le JT de sa naissance sur Dailymotion
    Dailymotion tire parti de son récent partenariat avec l'INA pour proposer à l'utilisateur le journal télévisé de sa naissance.
  • Les JT de France2 et France3 en direct sur le web
    Les téléspectateurs d'aujourd'hui utilisent tous les moyens mis à leur disposition pour recevoir leurs émissions favorites et plus précisément le très suivi journal télévisé. C'est pourquoi France2 et France3 diffusent désormais ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #874801
Ce n'est vraiment pas drôle ...
Le #874821
question de gout certainement ; mais pour ma part je ne les ai jamais trouvé drôle . que ce soit pour ça ou autre chose
Le #874831
En général quand des comiques font ça, ce n'est pas drôle parce qu'ils sont totalement bridés. Surtout venant d'une boite US, les conditions ont dut être horrible, genre dites pas qu'ils a des bugs, des virus ect...

Bref tout l'humour acide bête et stupide qui donne l'effet comique disparait, il ne reste plus qu'une capsule vide.
Le #874861
Mais si, c'est de l'humour : oser seulement le mot "web" avec le logo ie, on devine tout de suite le niveau intellectuel du public vise ! Si la fondation Mozilla n'avait pas donne un gros coup de pied au derriere du dinosaure, on en serait encore a HTML3 !

Entre le coulage de Netscape, l'absence totale d'innovation, la tentative de prise en main du web de l'epoque, ... et un ie9 actuel qui rattrape a peine les trains de retard face aux concurrents (et encore : pas sous xp), ils ont pris le pire sponsor du lot.
Le #874871
Microsoft commence à paniquer.
Comme ils n'arrivent pas à suivre au niveau technologique, ils essayent le niveau émotionnel.

Et à part ça, où en est l'affaire du découplage entre Windows et Internet Explorer ? Est-ce que l'on a toujours obligatoirement Internet Explorer quand on achète Windows ?
Le #874901
Ras le bol de vos pages de pub quand on ouvre un sujet.
Dans ces cas là j'abandonne et vais sur un autre site.

Le #874941
@Billgatesanonym Et est-ce qu'on a toujours obligatoirement Safari quand on achète OSX ? Pourquoi n'a-t-on pas le droit d'avoir un autre navigateur que Safari sur iOS ?

Si tu achètes Windows et que tu es trop paresseux pour aller télécharger Firefox, Chrome ou Opera via le BallotScreen (que l'UE a exigé de Microsoft), on ne peut rien faire pour toi dude.
Le #874961
@kzrystof :
j'ai pas eu le ballotscreen pour ma part.
Ca ne m'a pas empêché de choper Firefox mais l'absence du ballotscreen m'a étonné.
Anonyme
Le #874971
Ca va sans doute être navrant de connerie, comme d'hab avec les 2 loustics... En tout cas pour ceux qui en doutaient encore, ça devient clair qu'IE cible les Mme Michus et les Mr Beauf...
Le #875041
@kzrystof
Pourquoi être agressif et me traiter de paresseux ?

Si vous avez un problème personnel, ce n'est pas une raison pour taper sur les autres intervenants. Ca ne réglera pas votre problème, au contraire. Changez de comportement. Soignez-vous.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]