Omar et Fred assurent le SAV pour Internet Explorer
Jusqu'à fin avril, le duo Omar et Fred - connu pour le SAV des émissions sur Canal+ - présente le JT du Web en partenariat avec Microsoft et Internet Explorer.
Depuis le 10 décembre et jusqu'à fin avril, le duo comique Omar et Fred s'essaie à la présentation d'un journal télévisé particulier : le World Wide Web. Un JT du Web sur le Web avec l'omniprésence du célèbre logo bleu d'Internet Explorer.
Il s'agit en effet d'un opération dite de brand content. Un terme marketing pour désigner du contenu éditorial sponsorisé par une marque. Néanmoins, la publicité pour Internet Explorer ne phagocyte pas le programme en lui-même qui garde a priori son autonomie.
Dans le JT, Omar et Fred commentent des actualités liées à Internet et abordent plusieurs thématiques autour des phénomènes du Web ( lolcats, vidéos virales... ), les réseaux sociaux, le spam, le piratage... Des questions avec des réponses attendues dans le JT peuvent être posées sur une page Facebook.
Le programme est un format de 4 minutes avec un rythme de 12 épisodes mis en ligne tous les 10 jours.
Directeur Marketing Communication Grand Public chez Microsoft, Grégory Olivier explique que :
" Microsoft a fait le pari d'aborder les questions liées à l'utilisation d'Internet avec humour. […] En cassant les codes, nous cherchons à redynamiser l'image d'Internet Explorer et montrer à quel point le produit a évolué à travers les nombreuses innovations apportées notamment par Internet Explorer 9. "
- Les téléspectateurs d'aujourd'hui utilisent tous les moyens mis à leur disposition pour recevoir leurs émissions favorites et plus précisément le très suivi journal télévisé. C'est pourquoi France2 et France3 diffusent désormais leurs...


Poser une question


Bref tout l'humour acide bête et stupide qui donne l'effet comique disparait, il ne reste plus qu'une capsule vide.
Entre le coulage de Netscape, l'absence totale d'innovation, la tentative de prise en main du web de l'epoque, ... et un ie9 actuel qui rattrape a peine les trains de retard face aux concurrents (et encore : pas sous xp), ils ont pris le pire sponsor du lot.
Comme ils n'arrivent pas à suivre au niveau technologique, ils essayent le niveau émotionnel.
Et à part ça, où en est l'affaire du découplage entre Windows et Internet Explorer ? Est-ce que l'on a toujours obligatoirement Internet Explorer quand on achète Windows ?