Jumo : réseau social pour réunir bénévoles et organisations

Le par  |  2 commentaire(s)
Jumo

Chris Hugues a annoncé l'ouverture d'un nouveau réseau communautaire baptisé Jumo.

JumoChris Hugues, l’un des fondateurs de Facebook, réseau communautaire apparu en 2004 et revendiquant aujourd’hui plusieurs centaines de millions de membres à travers le monde, a annoncé le lancement d’un autre réseau communautaire.

Répondant au nom de Jumo et encore au stade bêta pour l'instant, celui-ci est moins généraliste que Facebook et cible un public bien précis. Il a en effet pour objectif de mettre en relation les bénévoles avec les organisations dont la mission est de changer le monde.

Une fois son profil créé et paramétré, l’internaute pourra ainsi rechercher les organisations de son choix pour en suivre toute l’actualité et répondre aux sollicitations. Que ce soit celles luttant contre la pauvreté, celles militant pour le respect des droits de l’Homme, celles œuvrant pour la paix ou celles soutenant la lutte contre le SIDA.

L’initiative est bonne. Reste à voir si le fait qu’elle se fasse sous l’égide de Facebook ( inscription avec un compte Facebook ) suffira à fédérer une masse significative des bénévoles.


Découvrir le réseau social Jumo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #720511
Apparu m’est apparu !

C’est monsieur APPARU, qui a été nommé ministre des gens à la rue.
Il va, paraît-il résoudre la crise du logement…
Autrement dit, de l’enterrement pour ceux qui sont encore vivants !
Il était temps…puisque plus personne ne veut plus endosser le costume de locataire, à part Fillon…
Le #741651
Jumo devrait encourager certaines personnes à s'investir auprès d'associations. La recherche par thème est utile... en espérant que le trop plein de résultats ne noie pas les projets les plus intéressants. Il faut noter qu'il permettra surement à de petites associations de communiquer.

J'ai hâte de voir la version finale (avec une traduction française!) J'espère même qu'il poussera les entreprises à investir un peu d'argent pour la bonne cause.

http://www.blog-ERS.com : Blog-ERS, Entreprises et Réseaux sociaux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]