Just Cause 2 : incompatible avec Windows XP

Le par  |  1 commentaire(s)
Just Cause 2 - Image 49

Extrêmement populaire et répandu, le système d’exploitation Windows XP ne bénéficiera malheureusement pas du support d’Avalanche Studios.

Les conséquences immédiates sont importantes puisque les joueurs PC devront absolument posséder Windows Vista ou Seven afin de pouvoir jouer à Just Cause 2. Dans le cas contraire, ces derniers seront dans l’impossibilité de profiter pleinement de leur achat. Ce choix, Avalanche Studios semble pleinement l’assumer.

Et pourtant les utilisateurs de Windows XP sont toujours très nombreux, à en croire le dernier sondage Steam, ils représenteraient pas moins de 42% des utilisateurs. Faire la croix sur un public si large est tout de même osé et risqué pour une firme cherchant à renouer avec le succès. Les raisons de ce non-support sont simples, Just Cause 2 supportera uniquement DirectX 10 et 11.

Il aurait été plus judicieux de conserver une option de rétrocompatibilité plutôt que de se passer d’un tel public. Heureusement que Windows Seven sera là pour sauver la mise, autrement le jeu pourrait connaître un flop à la manière des Shadowrun et autres Halo 2 Vista.

Date de sortie prévue pour le 26 mars prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

Just Cause 2 - Image 49 Just Cause 2 - Image 48 Just Cause 2 - Image 47

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #601291
Combien de temps avant l'apparition d'un patch plus où moins officiel permettant de faire rouler le jeu sous Windows XP (Shadowrun censé rouler uniquement sous Vista dispose d'un patch non officiel pour le rendre compatible sous Windows XP)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]