Just Cause 3 sera « parfait » pour PS4 et Xbox 720 selon Avalanche

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Eurogamer
Just Cause 2 - Image 12

Avalanche Studios a émis quelques commentaires sur le prochain épisode de Just Cause, en indiquant qu'il sera « parfait » pour les prochaines consoles de salon, à savoir la PS4 ( ou PlayStation Orbis ) et la Xbox 720 ( ou Xbox 3 ).

La licence Just Cause a connu des débuts particulièrement houleux, mais Avalanche Studios a rééquilibré les choses avec un second volet particulièrement grisant. Ce jeu d'action open world se veut très pertinent, tant sur le plan technique qu'au niveau de sa prise en main, faisant de lui un indispensable pour les amateur du genre.

Le studio de développement a récemment été interrogé sur la suite de sa franchise. Il a déclaré que le potentiel Just Cause 3 sera étudié pour la prochaine génération de consoles de salon ( la PS4 - PlayStation Orbis et la Xbox 360 - Xbox 3 ), pour une sortie déjà estimée à 2013 ou 2014. Christofer Sundberg, PDG d'Avalanche Studios, ajoute :

« En ces temps ou tout le monde se bat pour gagner de l'argent, je pense que la licence Just Cause est parfaite pour tout ce que la next-gen a à offrir ».

Comme la Xbox 720 est envisagée pour Noël 2013, ce futur Just Cause pourrait se présenter comme un titre du line-up. Quoi qu'il en soit, Avalanche Studios prévoit d'annoncer deux projets à la fois sur consoles actuelles et sur la prochaine génération dans le cadre de l'E3 du mois de mai 2012.

Just Cause 2 - Image 12

Complément d'information
  • Avalanche Studios s'est récemment exprimé au sujet du prochain volet du jeu d'action open-world Just Cause 3, en soulignant que le titre ne mettra pas l'accent sur le multijoueur. Toutefois, un mode en ligne pourrait bien être ajouté ...
  • Les premières images in-game de Just Cause 3 ont été publiées par l'intermédiaire du magazine Game Informer, permettant d'avoir un premier aperçu du rendu in-game de ce jeu d'action survolté qui proposera un monde ouvert ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #936341
Et pour le PC ???

Pfft... Saletés de consoles...
Anonyme
Le #936361
Oui pour le PC, il aura parce que là, ça parle pour les futurs consoles et explique comment Just Cause deviendra sur les futurs consoles.

il faut penser que Le PC est bien plus puissant que les consoles
Le #936591

heu le PC plus puissant que les consoles ?

ben oui si tu changes de carte graphique,sinon les futures consoles ,a leur sortie, seront plus puissantes que les pc actuels.

les exemples ne manquent pas, d'HALO xbox utilisant a l'epoque des fonctions (shadow trucs,etc...) pas dispo sur un pc sorti en meme temps, a GTA4 qui a necessité un carte graphique de folie pour le faire tourner au meme niveau que la console.

on peut parler de red dead redemption, qui tourne sur une console concue fin 2004-debut 2005, et je defie quiconque de faire tourner un jeu a l'identique sur PC avec une carte graphique d'il y a donc au moins 7 ans......

c'est optimisé sur console, alors que sur PC c'est un peu l'anarchie des pilotes,windows, et autres instabilités.

patheticcockroach Hors ligne VIP 7462 points
Le #936641
@mikegyver: de mémoire, pour GTA4 (et pas mal d'autres), la version console est allégée par rapport à la version PC (ou le port PC est alourdi, de façon volontiers suboptimale), pas étonnant donc qu'il y ait des différences de perf. Les développeurs sont malins: ils savent qu'un PC ça s'upgrade et se cassent donc moins la tête à optimiser la version PC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]