La justice rejette la demande de fermeture de SpamHaus

Le par  |  2 commentaire(s)
No Spam logo

Le juge Charles Kocoras a donc repoussé la demande de e360Insight, une firme basée dans l'Illinois qui poursuivait SpamHaus pour l'avoir ajoutée sur sa blacklist de spammeurs et présumés spammeurs.

No spam logoLe juge Charles Kocoras a donc repoussé la demande de e360Insight, une firme basée dans l'Illinois qui poursuivait SpamHaus pour l'avoir ajoutée sur sa blacklist de spammeurs et présumés spammeurs. Cette dernière est notamment utilisée pour des services de filtrage anti-spam et autres logiciels du secteur, et porterait donc préjudice à e360Insight, si tant est que cette firme soit effectivement dans son bon droit. SpamHaus ne conteste pas l'affaire, partant du principe que le tribunal des Etats-Unis n'a aucune autorité juridique sur son site web.

SpamHaus, dans un premier jugement avait été condamné à une amende de 11,7 millions de dollars mais l'organisation avait refusé de s'y plier arguant qu'e360Insight était un spammeur connu. C'est pourquoi le groupe marketing avait demandé à Kocoras d'ordonner à l'ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ) de suspendre le nom de domaine SpamHaus.org.

Jeudi, le juge a donc débouté e360insight, indiquant qu'une telle décision serait trop large et qu'elle éliminerait tout le trafic de SpamHaus.org, ce qui ne correspond pas à la plainte originelle. " Même si nous ne pardonnons ni ne tolérons un non-respect d'une décision judiciaire valide, jamais nous n'imposerons une sanction qui ne corresponde pas à la gravité de la conduite incriminée. " a déclaré Kocoras.

A l'heure actuelle, e360Insight est toujours sur cette liste noire. Son président, David Linhardt indique dans un message posté sur son site web " Si la justice ne peut pas empêcher SpamHaus de violer ce jugement, alors SpamHaus va continuer à censurer et contrôler les courriels que peuvent recevoir les états-uniens ". SpamHaus qui clame que sa blacklist permet de bloquer 50 milliards de messages non sollicités par jour envoyés sur 650 millions d'emails différents, n'a pa souhaité commenter cette situation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137969
il oublie de préciser qu'on peut très bien se retirer de la blacklist de SpamHaus ... 1 ou 2 fois.
Si l'on est un spammeur on ne se retire pas.
db
Le #137996
c'est toujorus la meme histoire. la snaction pour des petits delits.
ils ne précisent pas non plus qu'ils avaient leur relais SMTP d'ouvert .....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]