Naissance du groupe JVC-Kenwood Holdings

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
logo JVC

JVC et Kenwood ont décidé de s'allier pour mieux faire face à la concurrence dans le secteur de l'électronique grand public.

logo JVCCe lundi, par le biais d'une conférence de presse, JVC et Kenwood, deux groupes installés au Japon et relativement bien connus des consommateurs français, ont annoncé leur alliance.

Le premier octobre 2008, une société mère commune aux deux groupes verra le jour. Baptisée JVC-Kenwood Holdings, elle détiendra 100 % des deux groupes, ainsi que 100 % de J&V Technologies. Cette dernière a pour rappel été créée au mois d'octobre 2007 par JVC et Kenwood dans le but de mettre au point des nouvelles technologies communes. Haruo Kawahara, actuel président de Kenwood, sera le président de JVC-Kenwood Holdings, tandis que Kunihiko Sato, actuel président de JVC, en sera le directeur général.

Logo KenwoodPour les deux groupes, le but de cette alliance est de mieux faire face à une concurrence acharnée dans un secteur de l'électronique grand public où il devient de plus en plus dur de se démarquer des concurrents, que ce soit en termes de créativité ou de prix, en mettant en commun leurs technologies respectives pour la mise au point de nouveaux produits et en changeant d'échelle pour réduire leurs coûts de production.

Dans le cadre de ce rapprochement, les actionnaires de JVC se verront remettre deux titres de la nouvelle entité, tandis que ceux de Kenwood en recevront un.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]